Magazine High tech

Firefox compte au moins 125 millions d’utilisateurs

Publié le 04 décembre 2007 par Plusdebuzz

125 millions d’utilisateurs ! Et encore, c’est un “à peu près”, puisque Mozilla doit compter sur son système ADU (Active Daily Users) qui lui permet de calculer combien de personnes utilisent le navigateur, chaque jour.

Le système a néanmoins ses limites puisque la connexion anonyme déclenchée lors de la première utilisation, peut-être bloquée par un parefeu, un proxy et est systématiquement désactivée par les distributions linux.

Mozilla observe donc d’autres indicateurs, comme la vitalité de son site d’extensions, les discussions sur la blogosphère, dans les newsgroups mais égalements les statistiques des entreprises spécialisées dans le “profiling” des internautes, dans un but marketing.

Les sites de vulgarisation informatique ne sont pas pour rien dans cet engouement pour le navigateur, qu’ils ne cessent de recommander, au grand dam de Microsoft, qui voit l’utilisation de Internet Explorer fondre comme neige au soleil.

Firefox, sur le point de sortir sa version 3.0, n’est donc pas prêt de quitter la scène des butineurs et s’est taillé une place confortable sur ce marché longtemps monopolistique. Apprécié pour sa sécurité, la réactivité de ses développeurs, il a encore de beaux jours devant lui…

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine