Magazine

Cabbage et Caraway Soup - Soupe Chou et Cumin.

Publié le 15 novembre 2007 par Scherneel

N'allez pas vous imaginer que je ne me nourris que de cookies plein de beurre, de gâteau tous plus luscious les uns que les autres et de délices remplis de chocolat ;)
Non, ces deux dernières semaines ont été très très chargées niveau boulot, donc on revient aux basiques: lentilles carottes, bourguignon, bon bouillons réconfortant (chou + carottes + oignon giroflé, ail, pommes de terre) etc... pas de grande cuisine :)
Pour autant, j'ai réussi à intercaler une petite soupe au chou, pas mauvaise du tout, qui change un peu :)
Cette soupelette est écossaise: Scottish Heritage Food and Cooking (étonnant non ?? ;) ;) )

Il vous faudra un peu d'huile d'olive, 2 petits oignons (ou un gros) émincés, 6 grains d'ail (dégermés), 350g de chou frisé, 4 pommes de terre non pelées, bien nettoyées, 1 cc de graines de cumin, 1 cc de sel fin et 1.2 litres d'eau.

Tout simplement, il faut cuire sans les colorer les oignons dans l'huile d'olive, pas longtemps, histoire qu'ils deviennent un peu translucides, puis on rajoute l'ail et le chou émincé, pour une dizaine de minutes de cuisson, à petit feu, en remuant de temps en temps.

On ajoute ensuite le cumin, le sel et les pommes de terre coupées en morceaux, et l'eau. On porte à ébullition, et on laisse mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites, soit 20 minutes environ.

On mixe ensuite, et on filtre... c'est un peu fastidieux, mais c'est vraiment mieux de le faire...j'ai testé une soupe au chou (irlandaise celle là), sans l'avoir fait, et la consistance n'est pas des plus agréable :)

Pour servir, on dépose quelques graines de cumin...

....et hop, on se réchauffe :)

Ma soupe est un peu plus brune que ce que vous devriez obtenir...j'ai un peu fait brûler les oignons ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte