Magazine

Semaine actu : Strasbourg dans la charette

Publié le 15 mai 2010 par Didier54 @Partages
La soirée de vendredi dans la planète foot n'était pas pour ce qui me concerne braquée quelque part du côté des chiffres du moment (24 ? 25 ?) dés lors qu'on "commente" "l'actu" des Bleus (je mets une majuscule quand même) mais sur les terrains de notre seconde division qu'on nomme Ligue 2. Je surveillais du coin de l'oeil si Metz allait ou non réussir à retrouver la première division qu'on nomme Ligue 1 et si Arles-Avignon, improbable club à la trajectoire épatante allait l'en empêcher ou pas (ceci est bien sûr vu de Lorraine !).
Les scores sont tombés et donc non, Metz ne rejoindra pas Nancy en Ligue 1. Vannes est passé par là. Dans le même temps, Arles-Avignon a réussi le coup de Boulogne-sur-Metz et s'est donc hissé sur la troisième marche du podium. Voilà une belle aventure, surtout quand on voit comme cette équipe est pour partie constituée d'anciens bannis qui ont trouvé là matière à bain de jouvence.
Mais une info peut en cacher d'autres.
L'autre événement, les autres plutôt, se nichaient en bas de classement.
Avec la relégation de Strasbourg dans cette troisième division qu'on nomme National. C'était mal barré en début d'année, ça c'était arrangé par la suite malgré une ambiance détestable en coulisses et pan sur le bec, ça a craqué sur la fin. Incroyable destin d'une formation qui n'en finit pas de glisser. La voilà au pied d'un rebond. Une mauvaise chose peut parfois en provoquer de bonnes.
Avec elle dans le chariot des relégués deux autres costauds amoindris : Guingamp et Bastia.
Fichtre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog