Magazine Culture

Dexter et les séries de Showtime sur CBS ?

Publié le 04 décembre 2007 par Nick

Cela fait un mois que la grève des scénaristes a commencé, et personne ne sait quand celle-ci prendra fin. Ce mois-ci, comme le laissaient entendre certains bruits la semaine dernière ? Dans un mois ? Dans trois mois ? Six mois ? Du côté de CBS, alors qu’on vient de présenter le planning des programmes pour janvier et février 2008 (cf ici), on s’affaire pour présenter une grille bien fournie pour la suite de la saison.

Ainsi le network pourrait aller piocher dans le catalogue de la chaîne payante Showtime (qui appartient au même groupe CBS Corporation) pour garnir sa grille qui sera amputée de ses meilleures séries (Les Experts, Esprits Criminels, NCIS, FBI Portés Disparus…) jusque la fin de saison si la grève vient à durer très longtemps.

Dexter pourrait être la première à faire le grand saut vers la chaîne nationale, le président de CBS, Les Moonves, soulignant le fait qu’elle “colle bien avec l’univers sombre des séries policières à succès du network” (source : TV Week).

Weeds, Brotherhood et The Tudors seraient également susceptibles de faire le transfert. Bien sûr, ces séries seraient quelque peu “corrigés” afin de les adapter au format des séries de network, aussi bien en ce qui concerne la durée (une série du câble dure environ 52/26 minutes contre 42/21 minutes pour une série de network), que sur le contenu (à la poubelle les scènes un peu dérangeantes).

Dans le même ordre d’idée, on pourrait très bien imaginer les séries de USA Network (Burn Notice, Monk, etc.) ou de Sci Fi (Battlestar Galactica) chez la grande soeur, NBC. La prochaine rediffusion de NY Section Criminelle (transférée cet été de NBC à USA Network) sur NBC cet hiver est un premier pas dans cette direction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte