Magazine High tech

WiFi Sync interdit d'accès sur l'App Store

Publié le 15 mai 2010 par Mac Québec
S’il y a une chose qui fait cruellement défaut à l’iPhone et l’iPod touch, c’est la possibilité d’affranchir l’appareil du câble qui le relie à l’ordinateur afin de pouvoir synchroniser les deux à l’aide du WiFi ou de Bluetooth.
La chose n’est pourtant pas impossible. Un développeur a justement mis au point une application (Wi-Fi Sync) permettant de le faire. Malheureusement, elle s’est heurtée au refus des portiers de l’App Store qui lui ont interdit l’accès en précisant que, bien qu’elle n’enfreigne aucune règle édictée par Apple pour entrer dans le Saint des Saints, l’application chevauche tout de même la frontière qui sépare ce qui est permis de ce qui ne l’est pas sur l’App Store (si quelqu’un y comprend quelque chose ?...). Des raisons de sécurité ont également évoquées pour expliquer ce refus.
Bien entendu, l’application s’est retrouvée en moins de deux sur Cydia où elle est vendue 9.99 $ aux audacieux qui ne craignent pas de jailbreaker leur iPhone ou leur iPod touch.

 
Faut-il voir dans ce refus la volonté d’Apple de se garder le privilège de mettre elle-même de l’avant cette fonctionnalité dans un avenir proche ? La réponse pourrait bien venir de la conférence des développeurs où est attendue l’annonce du lancement de l’iPhone de 4e génération.
Source : Engadget via MacBidouille

Retour à La Une de Logo Paperblog