Magazine Conso

Ovi – le tableau de bord de votre vie !

Publié le 04 décembre 2007 par Greg

Ovi, permet aux utilisateurs d'accéder aisément à leur réseau social, à leurs communautés et à leur contenu existant, et sert de tableau de bord personnel vers votre vie. Avec le lancement d’Ovi, Nokia passe à l’étape suivante de sa promesse « Connecting People ». Ovi est un environnement ouvert dans lequel chacun peut se connecter à l'ensemble de ses communautés Web existantes, à ses flux et à son contenu. Ovi permet aux utilisateurs de définir et de donner forme à l’expérience Ovi selon leurs préférences. Ovi permet aux utilisateurs de se connecter, de gérer et de partager leurs activités mobiles et en ligne. Ovi se révèle dans les différentes « suites d’expériences », par exemple les cartes routières, la musique ou les jeux. Les mêmes icônes sont utilisées quelle que soit la manière dont vous vous connectez à Ovi, par l’intermédiaire de votre PC ou directement depuis votre appareil mobile. Ceci crée une manière simple et familière pour les utilisateurs de naviguer parmi des services et de gérer leur contenu multimédia et leurs contacts.

Les premiers services Ovi sont désormais disponibles et nous saisissons cette opportunité pour entamer un dialogue actif avec nos clients, pour écouter leurs commentaires et faire évoluer nos services Internet en tenant compte de leurs souhaits. Les services Ovi se déploieront graduellement dans le monde, certains services étant disponibles à l’échelle planétaire dès à présent (par exemple Nokia Maps), d’autres étant déployés pays par pays en fonction des accords de contenu sur les marchés locaux (par exemple Nokia Music Store).

Ovi existera dans trois environnements : appareil mobile, PC et Web. D'après la grande enquête que nous avons menée auprès des consommateurs, les utilisateurs souhaitent créer, gérer et partager leur contenu multimédia et interagir avec leurs amis et leurs communautés dans un environnement mobile, sur un PC et en ligne.
Ovi.com – le point unique de toutes vos activités

Ovi.com est la porte d’accès vers les services Nokia et vers d’autres services Web. Les icônes des suites d’expériences qui se trouvent en haut de la page ovi.com sont les points d’entrée des différents services Nokia. Sur sa page d’accueil personnalisée ovi.com, vous pourrez suivre vos flux multimédia et vos contacts de façon centralisée. L’objectif est de réunir l’ensemble de votre contenu multimédia et de vos relations. Vous pouvez jeter un coup d’œil rapide aux nouveautés ou affiner une recherche spécifique. Avec Maps, nous permettrons aux utilisateurs de placer leur contenu multimédia, leurs amis et leurs services en contexte. Vous aurez un compte Ovi unique vous donnant accès à l’ensemble des services Nokia depuis votre page d’accueil personnalisée.

Ovi.com est actuellement en phase bêta interne et sera ouvert au public dans les prochains mois. Dans la première phase, nous mettrons un certain nombre de services Nokia et d’informations personnelles sélectionnées sur ovi.com. D’autres fonctions existent depuis le printemps 2007, notamment Nokia Maps et la possibilité d’ajouter des services externes (par exemple des photos Flickr) et des flux à votre page d’accueil personnalisée ovi.com.

Suite Ovi pour PC
Ovi.com concerne la gestion de vos contenus multimédia et de vos activités en ligne. La suite Ovi pour PC concerne la gestion de vos contenus multimédia hors ligne sur votre PC, ainsi qu’entre votre PC et votre appareil mobile. Les icônes familières des suites d’expériences qui se trouvent en haut de l’application sont les points d’entrée des différentes applications hors ligne.

La synchronisation est l’une des principales fonctionnalités de la suite Ovi pour PC. Vous pouvez synchroniser vos données et votre contenu entre votre appareil Nokia et votre PC en cliquant sur le bouton de synchronisation d’un simple clic. Il est également très facile de publier du contenu multimédia pour vos communautés favorites en faisant glisser la photo sélectionnée dans la zone de partage en ligne.

Lorsque votre contenu se trouve sur le PC, vous pouvez voir toutes vos photos, votre musique, vos vidéos et vos messages dans la vue d’exploration. Cette vue est basée sur un réseau neuronal qui calcule les connexions entre les éléments. Il est possible de relier des photos, des vidéos et de la musique en fonction du temps et du lieu. Si vous voulez voir vos photos et vos vidéos de façon plus linéaire, vous pouvez créer une chronologie avec l’application Nokia Photos.

Le lecteur Nokia Music est une autre application principale qui vous permet d’écouter votre musique, de naviguer dans des playlists et de les modifier, d’accéder à Nokia Music Store et de synchroniser votre collection musicale avec votre appareil mobile. Le logiciel de téléchargement des Nokia Maps est également accessible à partir de la suite Ovi pour PC et vous permet d’ajouter de nouvelles données cartographiques à votre appareil mobile. La suite Ovi pour PC est actuellement en phase bêta interne et sera mise à la disposition du public au cours du premier semestre 2008, des fonctions supplémentaires venant l’enrichir régulièrement.
Ovi sur mobile
Ovi fait partie intégrante du nouveau menu multimédia déployé sur la gamme des appareils mobiles Nokia, en commençant par les appareils Nokia Nseries. De nouveau, les icônes familières des suites d’expériences vous aident à naviguer parmi les différentes applications.

Ces suites associent de nombreuses fonctionnalités et applications sous une même icône. Par exemple, sous la suite Music, vous pouvez accéder à votre collection musicale et l’écouter, modifier vos playlists, lancer la radio FM ou Internet, écouter des podcasts et naturellement accéder à Nokia Music Store ou à d’autres enseignes musicales.

La première version du nouveau menu multimédia est disponible dans les appareils Nokia N81 8GB et Nokia N95 8GB, d’autres appareils et une intégration plus étroite avec des fonctions de menu étant prévus dès 2008.
Source : communiqué de presse Nokia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines