Magazine Beaux Arts

Art absolument

Publié le 04 décembre 2007 par Scheiro
 "Jamais l'art n'a eu autant de vitalité : les grandes expositions, que ce soient celles concernant les artistes de l'histoire de l'art ou de la modernité, ou celles ayant pour thème la connaissance de civilisations plus lointaines, attirent un public nombreux; de nouvelles institutions voient le jour; des fondations se créent; des collections se constituent; des écrivains de talent prennent de nouveau l'art comme thème principal de leurs fictions; plusieurs générations d'artistes, de style et de genre différents, exposent dans les galeries; un nombre croissant d'entre eux, qui vivent ou séjournent durablement en France, bénéficient d'une reconnaissance internationale; après des décennies de calme relatif, Paris semble redevenir une plaque tournante de l'art. Mais qu'en est-il de la création en tant que telle ? Quels en sont les enjeux ? Qu'en est-il de l'oeuvre? Y a t il des valeurs communes qui transcendent les frontières et les appartenances, le passé et le présent ? A quelles conditions une singularité devient-elle universelle - absolue ?"
Art absolument est un site à découvrir. Je ne peux pas en dire beaucoup plus parce que je le découvre moi-même ce soir. Mais ce que j'ai pu rapidement en lire et en voir me dit que cette adresse artabsolument.com est à retenir.
Peut-être qu'Astrale, Raf ou Paradox en savent plus que moi sur cette association d'artistes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scheiro Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine