Magazine

Monstrueuse humanité.

Publié le 15 mai 2010 par Evangeline


Au hasard de mes périgrinations sur le net, je tombe sur la vidéo ci-dessus. "Un club de foot de Madrid remporte, mercredi 12 mai, l’Europa League (cette sous-Coupe d’Europe qui remplace la Coupe de l’UEFA) face à Fulham. Peu avant le début du match, un célèbre commentateur sportif espagnol, Manolo Lama, humilie un SDF allemand (la finale avait lieu à Hambourg) avec une dizaine de supporters. Le clochard reçoit des téléphones portables, cartes de paiement, et écharpes de l’Atletico Madrid sous les moqueries."
C'est probablement une des images les plus violente que j'ai vue ces derniers temps. Pourtant, Dieu sait à quel point il suffit de regarder un journal TV ou se promener au hasard sur le net pour entrevoir tout ce que l'humain porte de plus répugnant en lui et qu'il sait nous montrer dès qu'il se laisse aller.
Nous avons tous nos seuils de tolérance et nos points faibles. Pour moi l'incompréhension, la non-réaction de cet homme assis face aux ricanements imbéciles de ces supporters sportifs est tout simplement du domaine de l'intolérable.
Dans le même ordre d'idée, en 2005 Paris Hilton, la plus inutile pétasse qui existe et son petit ami de l'époque avaient promis 100 dollars à un SDF s'il se versait une bouteille de soda sur la tête...
Même ignominie, même mépris envers des êtres qui n'ont plus rien d'humains à leurs yeux. Mêmes reflets d'une société que l'on dit civilisée.


Partager cet article : Twitter del.icio.us Facebook Digg Technorati Yahoo! Stumbleupon Google Blogmarks Ask Slashdot


Retour à La Une de Logo Paperblog