Magazine High tech

Alfresco : un outil sympa pour la gestion des documents

Publié le 04 décembre 2007 par Doyoubuzz

Je viens de découvrir un outil open source pour mettre en place une démarche de knowledge management chez DoYouBuzz. Il s'agit d'Alfesco, un logiciel libre créé en 2005 et bénéficiant aujourd'hui d'une communauté apparemment très active. C'est un ami de Versatil Studio qui m'a fait la démonstration de l'outil. Ca a vraiment l'air de valoir le coup.

Pour nous, l'objectif est d'avoir un outil performant pour la gestion de nos documents (tagging, versioning, fonctions collaboratives, workflow…) et de profiter de la naissance de notre startup pour construire une base de conaissances qui évoluera facilement et qui grandira avec l'entreprise. L'interface est simple et fonctionnelle… et surtout ergonomique ! Jugez par vous même.


zoom

 
Vu sur Wikipedia : "Alfresco is an free software / open source, open standards, enterprise scale content management system for Microsoft Windows and Unix-like operating systems. Its design is geared towards users who require a high degree of modularity and scalable performance."

Si quelqu'un connait un logiciel libre dans le même genre et aussi puissant je suis preneur pour comparer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doyoubuzz 1767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte