Magazine Société

Une vie tranquille

Publié le 16 mai 2010 par Hermes
Une vie tranquille
Une "vie tranquille" comme le disent les anglo-saxons. Des "bodegones" en Espagne comme si tout cela venait des tavernes... Ou bien ici une " nature morte", un cadrage, une mise en scène, des choses immobiles.Elles étaient cette métaphore de la vie éternelle ou bien du ver qui entamait la vie réelle, elles étaient cette question à jamais ouverte.
Je venais d'obtenir la réponse en tirant cette balle superbe qui ne fit qu'un point rouge parfait au milieu de son front.
Mon regard s'intéressa plutôt à la scène, ce petit désert bleu, cette tasse misérable, ce stylo sec. Ça bourdonnait encore dans mes oreilles, ce bruit de la détonation qui s'était transformé en un éclair bleu. Mon regard se posa sur l'été mort de ces choses inutiles. Je nettoierais la tasse et la théière, je prendrais le stylo qui pourrait trahir ce qu'il avait écrit. Un stylo c'est toujours une mémoire même si aucun flic ne pourra jamais interroger ce qu'il a inscrit. Moi seul savais et ce serait toujours quelqu'un de trop.
Nettoyer la scène du crime, l'encre bleue, cette dernière tache d'été comme le rayon bleu d'une hallucination de vie. Prendre cette photo. Pour moi. Mon ultime vengeance. Avant de me servir peut-être de ce stylo pour tout dire car quel serait l'intérêt d'un tel crime s'il était sans aveu, s'il ne connaissait pas sa fin, sa punition en mêmetemps que son pardon. L'aurais-je commis autrement? Ce texte est dans le prolongement du jeu d'écriture dehttp://a1000mains.hautetfort.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine