Magazine Football

L'Inter : et de deux !

Publié le 16 mai 2010 par Atango

L'Inter de Milan, en battant Siena sur un score d'un but à zéro ce dimanche 16 mai 2010, s'est emparée du Scudetto, pour la cinquième saison consécutive. La victoire 0-2 de l'AS Roma face au Chievo Verone devient d'un seul coup purement anecdotique. On retiendra que les grands hommes de cette année sont Milito, buteur acharné qui a encore fait mouche dans ce dernier match, et surtout un certain José Mourinho, The Special One, qui enlève son deuxième titre consécutif de champion d'Italie.

l-inter-milan-champion-d-italie-2008_diaporama.jpg

Samuel Eto'o aura quant à lui réussi son adaptation. Parti du FC Barcelone où il était l'exécuteur attitré, il a dû trouver son rôle dans une équipe moins "joueuse" et moins technique. Le match de cet après-midi peut ainsi être considéré comme un résumé fidèle de toute la saison : un gros abattage en milieu de terrain et sur les côtés, un sens du collectif admirable, mais très peu de buts (aucun face à Siena), du fait de l'absence d'un passeur digne de son rang. Cet après-midi en tout cas, j'ai arrêté de compter les passes qui n'arrivaient pas alors que le Camerounais se trouvait seul face au gardien, et les une-deux qui s'arrêtaient bizarrement à "une".

Néanmoins, seule la victoire compte, et cette victoire là est spécialement sucrée, croyez-moi. L'histoire retiendra que Samuel Eto'o, pour sa première saison en Italie, a réalisé le doublé Coupe-Championnat, en étant titulaire et décisif dans son équipe toute la saison.

Encore un titre que nous emporterons dans nos valises en allant en Afrique du Sud.

Bravo au Champion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atango 2043 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines