Magazine Info Locale

Paris à la traîne : une nouvelle preuve !

Publié le 16 mai 2010 par Delanopolis
On sait que Delanoë passe son temps à essayer de faire croire que Paris serait redevenu, sous sa houlette, une ville créative, prospère et dynamique notamment sur le plan économique. C'est un sinistre baratin et une nouveau classement fait après une étude indépendante nous le prouve ! Paris à la traîne : une nouvelle preuve ! 26 ème sur les 37 grandes villes européennes classées : c'est moins que médiocre. Et, autre humiliation, Paris vient en dernière position des quatre villes françaises testées, après Lyon, Lille et Marseille !

Cette étude ( vous la trouverez en cliquant ici ) a été conduite par l'ECER (European Cities Entrepreneurship ranking) et le groupe Banque Populaire. C'est la troisième édition de son classement des métropoles européennes les plus attractives pour les entrepreneurs. 37 villes sont donc classées et quelque 4500 chefs d'entreprise de moins de 3 ans d'existence ont été interrogés sur cinq critères : promotion de l'entrepreneuriat, environnement, accompagnement avant et après la création, aides financières.

Et encore, le classement aurait pu être pire s'il avait été tenu compte de sa gestion purement communicationnelle, de l'état de ses finances et de sa fiscalité, de ses encombrements et de la qualité de vie dégradée qu'on y subit.

A rappeler quand la mairie serinera à nouveau sa prétendue réussite sur le sujet ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte