Facebook, Twitter, parfois même Myspace deviennent des étapes incontournables pour les marques à la recherche de relations fortes avec leurs publics. S'il est simple de franchir le pas de créer un profil sur ces plateformes, quels résultats peut-on en attendre, quelles sont les stratégies efficaces ? Invité de Media Aces le 14 mars dernier, j'ai eu l'occasion de témoigner sur l'utilisation des médias sociaux par le MEDEF. Un engagement qui remonte à 2007 lorsque nous avons créé le blog Besoin d'Air et engagé une relation durable avec de nombreux blogueurs à l'occasion de l'université d'été quelques mois plus tard.
3 ans après, nous pouvons en tirer quelques enseignements qui, je l'espère, vous serviront. Dans la vidéos présentée ci-dessous, vous pourrez entendre les témoignages de Cédric Deniaud (consultant), de Paul Sitbon (Veolia Environnement), de Philippe Gérard (Cegos), ainsi que mon témoignage sur le parcours et la stratégie du MEDEF dans les réseaux sociaux.