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Bilan de la course : MERCEDES GP

Publié le 17 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Bilan de la course : MERCEDES GP

L'écurie Mercedes GP a vécu un grand prix difficile. Nico Rosberg a eu du mal à faire mieux que 7ème, ce qui, au vu des qualifications, est décevant. Michael Schumacher, initialement 6ème suite à un dépassement audacieux sur le pilote Ferrari alors que la safety car venait de se retirer, a été pénalisé de 20 secondes et est donc classé 12ème de ce grand prix. Le pilote a pourtant dépassé l'espagnol sous drapeau vert, Mercedes GP conteste donc la décision prise et fait appel.
Nico Rosberg (7e)
«Mes attentes pour ce week-end étaient très élevées et c'est pourquoi je suis déçu de n’obtenir que la septième place. Nous avions la vitesse pour une place en première ligne en qualifications ce qui aurait du nous donner l'occasion de réaliser un podium. Dans la course, J'ai été en mesure de gérer mes pneus, de faire des tours rapides lorsque la voie devant moi était dégagée. C'était important pour moi de montrer que nous étions compétitifs ici. Je voudrais dire un grand merci à mon équipe pour leur travail acharné ce week-end et pour la préparation de la meilleure voiture de la saison jusqu'à présent. Il est essentiel pour nous d’obtenir des points et nous continuerons d’aller de l'avant pour les prochaines courses. "
Michael Schumacher (12)
«Ma course d'aujourd'hui aurait été à peu près normale, sans la décision des Commissaires Sportifs après. Le départ a été intéressant et la course s’est effectivement déroulé comme prévu. J'ai réussi à avoir un bon run, mais alors j'étais un peu coincé par Rubens (Barrichello). J'ai donc dû attendre l'occasion de le dépasser et l'équipe a joué avec brio. L'équipe a été fantastique, et donc l'arrêt au stand m'a permis de dépasser Rubens. Le résultat de la fin, qui me place en douzième position, est évidemment décevant et je comprends parfaitement que nous faisons appel de la décision. Notre compréhension du message « les voies sont claires" signifiait que nous étions de retour à des conditions de course, alors j’ai repris la course et j’ai dépassé Fernando (Alonso). "
Ross Brawn, directeur de Mercedes GP d'équipe
"Aujourd’hui, nous avons été en mesure de démontrer le potentiel de la voiture ce qui a été très frustrant compte ce qui s'est passé lors des qualifications. Nous avons perdu une place face à Rubens au début, il a dont été très difficile pour nous d’exécuter notre rythme de croisière car le problème habituel de Monaco est que les dépassements sont difficiles. Par la suite, Michael et Nico ont très bien roulé cet après-midi. Nico a été particulièrement impressionnant avec une piste claire. Il a été le plus rapide à ce moment là. Cependant, vous pouvez avoir une voiture rapide, mais si ce n'est pas au bon endroit, vous ne pouvez rien faire. Je tiens à féliciter notre équipe sur l'arrêt le plus rapide de la course, ce qui a été crucial pour que Michael passe Rubens.
"En ce qui concerne la pénalité donnée à Michael, nous avons cru que la piste avait repris ses droits et que la course n'a pas été terminée en vertu d'une voiture de sécurité tel que le stipule l'article 40.13. La raison pour laquelle la voiture de sécurité avait été enlevée était l’annonce faite par la FIA «voiture de sécurité dans ce tour» au début du tour 78 et la piste a été déclarée libre par la direction de course. Cette initiative a été approuvée à la vue des drapeaux verts et des lumières vertes, après la ligne limitant la zone de la voiture de sécurité.
En d'autres occasions, lorsque la course se finissait voiture de sécurité, les drapeaux et lumières jaunes restent maintenus, comme à Melbourne 2009. Dans le dernier tour, nous avons donc conseillé à nos pilotes qu'ils doivent faire leur course jusqu'à la ligne et Michael a doublé Fernando et pris la sixième place. Nous avons fait appel de la décision des commissaires sportifs. "
Norbert Haug, vice-président, Mercedes-Benz Motorsport
"Pour commencer les points positifs, nous avons montré une bonne vitesse ici, à Monaco, notre meilleur grand prix de la saison jusqu'à présent, et j'espère que nous pourrons faire avancer les choses dans les prochaines courses. Il est donc dommage d’avoir eu des problèmes de circulation au cours Q3 hier. Aujourd'hui, nous avons souffert quand Michael et Nico sont restés bloqués derrière une voiture plus lente. Une fois que Nico et Michael libérés, ils ont montré un bon rythme. Maintenant nous allons nous concentrer sur la prochaine course en Turquie et nous espérons pouvoir améliorer nos performances à Istanbul dans deux semaines. "


Sabrina Beaudoin

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