Magazine Environnement

Lufthansa vole en A380

Publié le 17 mai 2010 par Lecomte

Lufthansa embarque ses passagers à bord de l’A380 sur  la ligne Francfort-Tokyo le 11 juin 2010. Pékin et Johannesbourg seront les deux autres destinations A380 de la compagnie allemande qui doit recevoir son premier exemplaire du géant des airs le 19 mai.

Les A380 de Lufthansa comprennent 526 sièges : 420 en classe économique, 98 en classe affaires et 8 en première classe. C'est plus que mes 471 sièges de Singapore Airlines et moins que les 538 sièges d’Air France.


Le premier Super Jumbo de Lufthansa sera livré le 19 mai et réalisera son premier vol long-courrier le 6 juin en transportant l’équipe allemande de football en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde.

Le premier vol commercial sera donc pour Tokyo. La capitale japonaise sera desservie 3 fois par semaine en A380 depuis Francfort à partir du 11 juin et chaque jour à partir du 4 août, après la réception du deuxième appareil.
Le 3ème Super Jumbo de Lufthansa desservira Pékin 3 trois fois par semaine puis chaque jour dès la fin du mois d’octobre avec l’entrée en service du quatrième appareil.

A partir du 25 octobre, Johannesburg entrera à son tour dans la liste des destinations reliées à Francfort en A380.

Ce nouveau très gros porteur d’Airbus est synonyme de superlatif. L’A380 est le plus confortable, spacieux et silencieux des avions que le ciel ait jamais connu. Cette merveille de technologie est aussi l’avion le plus respectueux de l'environnement grâce à sa faible consommation de fuel. En effet, l'A380 consomme jusqu'à 20% de carburant en moins par passager, par rapport aux gros porteurs actuels.

Vivez ce reportage d'une passagère à bord de l'A380 d'Air France.


Retour à La Une de Logo Paperblog