Magazine Football

L’Equipe du Lundi

Publié le 17 mai 2010 par Foothese

L’Equipe du Lundi

Comme chaque lundi, retrouvez le meilleur du football européen. Canal+ nous offre ses images et ses émotions le dimanche soir, Foothese vous propose un retour sur les grands moments du week-end le lundi à tête reposée. Profitez-en, c’est la dernière équipe du lundi de la saison.

Le match du week-end : Sienne-Inter. Pas un grand match parce qu’il aurait fallu que Sienne joue au football mais quel suspens. La Roma avait vite pris l’avantage et le gardien toscan sortait tout. A la mi-temps, l’Inter n’était que second mais Milito a encore fait trembler les filets. Déterminant l’argentin aura volé a vedette à Eto’o toute l’année et porte José Mourinho vers son 17ème titre comme coach. Déjà.

Le but de la semaine : Pedro. Le 2ème but du Barca est tout simplement superbe. Un résumé de la saison catalane avec du Messi et du collectif. Messi prend le ballon dans le rond central, sort deux crochets magnifiques, s’appuie sur Yaya Touré et accélère. 4 défenseurs sont aux trousses de l’argentin qui sert Pedro. La révélation espagnole de la saison se présente face au gardien et marque entre ses jambes. Titre n°20 pour le Barca.

L’Homme du week-end : Leo Messi. 34 buts en Liga, comme Ronaldo, record égalé pour un joueur du Barca. Encore incroyable contre Valladolid, le génie argentin a donné une passe décisive et marqué deux buts dont un nouveau slalom. Soulier d’or. Quelle grâce, quelle vitesse, quelle facilité, le meilleur joueur du monde en 2009 doit confirmer pendant la coupe du monde pour s’asseoir définitivement aux côtés des plus grands.

L’équipe de la semaine : l’Inter et …le Bayern. Les deux équipes se disputeront la ligue des champions samedi soir En attendant un triplé historique, elles se sont offert un doublé dans leur pays. Le Bayern a laminé le Werder pour gagner la coupe et l’Inter a souffert mais a remporté un nouveau titre. Ajoutons Chelsea en Angleterre et l’OM en France et on obtient 4 doublés dans les 5 grands championnats.

Les dindons du week-end : Le Real Madrid et la Roma se demanderont longtemps comment ils n’ont pas remporté leurs championnats respectifs. Deux belles, deux très belles saisons mais le Barca et l’Inter ont fait plus fort. Pas de titre pour le Real malgré les 260 millions de l’été. Pelegrini sera viré et Florentino Perez va dépenser très fort cet été (Rooney, Ribéry ?). La Roma elle n’a pas d’argent mais ne peut rien non plus contre cet Inter champion pour la 5ème fois consécutive. Une première depuis les années 30.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog