Magazine High tech

Acer veut équiper tout le monde de smartphone grâce au beTouch E110

Publié le 17 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le prix est souvent un frein à l’achat d’un smartphone pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas. Acer a pensé à eux en lançant le beTouch E110, proposé en pack opérateur à 1 euros.

Le beTouch tourne sous Android mais avec la version 1.5 « Cupcake » de l’OS made in Google. Acer a en revanche enrichie le terminal d’une surcouche logiciel composée de 5 pages personnalisables et quelques applications.

Le beTouch dispose d’un écran tactile de 2,8 pouces, du processeur ST Ericsson à 416 MHz accouplé à 256 Mo de mémoire vive. Du coté multimédia, il embarque un capteur photo de 3,2Mpix, un GPS, un contrôleur Bluetooth et un récepteur FM. S’il est bien sur compatible 3G et 3G+, il ne dispose pas, chose plus incompréhensible, de connexion WiFi.

Acer veut équiper tout le monde de smartphone grâce au beTouch E110

La mémoire pourra être étendue avec le slot microSD, tandis que vous pourrez le connecter à un PC avec la prise micro-USB. Enfin, il est doté d’une prise jack 3.5mm et pèse 105gr.

La démarche du fabricant taïwanais est confirmée par les paroles d’un des responsables : « En introduisant le beTouch E110 au rapport qualité/prix très avantageux associé aux nouveaux forfaits bloqués des opérateurs, Acer répond à son engagement de démocratiser le smartphone et l’internet mobile avec un produit simple et accessible par tous ».

L’Acer beTouch E110 est commercialisé au prix public conseillé de 179 euros, téléphone seul.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine