Magazine High tech

F1 2010 - La gestion météo en images !

Publié le 17 mai 2010 par Ejayremy

F1 La gestion dynamique de la météo est abordée en détails dans ce nouveau carnet des développeurs diffusé aujourd’hui par Codemasters© et disponible sur le site officiel du jeu F1 2010 www.formula1-game.com.
À tout moment, la météo peut modifier radicalement un GRAND PRIX de FORMULE 1™, qu’il s’agisse de la conduite ou de la stratégie de course.  Pour offrir l’expérience de FORMULE 1 la plus aboutie qui soit, ce paramètre clé se devait d’être parfaitement restitué dans F1 2010, le jeu officiel du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA 2010 de FORMULE 1 2010™.
Dans cette vidéo, toutes les conditions de course sont expliquées et leurs effets commentés. Le pilote de FORMULE 1 Anthony Davidson explique que toutes les équipes ont les mêmes prévisions météorologiques au départ de la course et que c’est la stratégie de course qui en découle qui fait toute la différence : “Les équipes ont les dernières informations satellitaires sur l’évolution des conditions climatiques et sur les changements qui interviendront durant la course. Les équipes et le pilote échangent en permanence sur ce sujet.”
“Les joueurs peuvent décider de ne pas en tenir compte et parier sur l’évolution. Les nuages peuvent arriver, le ciel peut s’assombrir sans pour autant qu’il pleuve. Ils peuvent aussi anticiper l’arrivée de la pluie et passer au stand changer leurs pneus avant les autres écuries. La stratégie du joueur fera en effet toute la différence,” confirme Paul Jeal le Senior Producer du jeu.
Dans le mode carrière de F1 2010, la météo entièrement dynamique changera à tout moment, y compris au sein même d’un tour. Chacun des 19 GRANDS PRIX™ possède un climat qui lui est propre. S’il y a peu de chance qu’il se mette à pleuvoir à Abu Dhabi, les météos de Spa et Silverstone sont réputées imprévisibles. Avec ce challenge supplémentaire disponible, les joueurs pourront ou non décider de conditions dynamiques au départ des courses, que ce soit en mode GRAND PRIX, Time Trial ou multijoueur.

Plus que de simples effets visuels, les changements climatiques de F1 2010 jouent un rôle prépondérant dans l’Active Track technology. Cette exclusivité Codemasters permet de savoir en permanence sur chaque portion de 30 cm² de la piste son degré d’humidité, son adhérence, la couche de gomme déposée, la quantité de poussière et de gravillons ! Par temps de pluie, les joueurs vont pour la première fois tirer parti de l’assèchement de la route par les FORMULE 1 qui les précédent ! Et en temps réel !
Les joueurs pourront changer leur stratégie de course à la volée à n’importe quel moment de la course et parier sur l’évolution des conditions de course. Rouler avec des pneus mal adaptés c’est l’assurance de ruiner toute chance de victoire.
Pour être certains que F1 2010 sera la simulation qui offrira la météo la plus authentique qui soit, Anthony Davidson a été intégré à l’équipe de développement pour donner son ressenti sur les changements climatiques en course et les impacts sur les voitures et les stratégies.

Les fans de FORMULE 1 peuvent satisfaire leur curiosité dès à présent sur le site officiel www.formula1-game.com, sur lequel ils trouveront également les dernières captures d’écran, les informations les plus récentes et l’ensemble des vidéos produites par le studio. F1 2010 sortira en septembre 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC Games for Windows.


Retour à La Une de Logo Paperblog