Magazine Football

Planus et Valbuena en sont, pas Ben Arfa et Fanni.

Publié le 17 mai 2010 par Foothese

Planus et Valbuena en sont, pas Ben Arfa et Fanni.Raymond Domenech a pris le petit marseillais. C’est l’énorme surprise de sa liste des 24 puisque Marc Planus a toutes les chances de dégager quand Gallas sera remis. Un nouveau coup de tonerre signé Domenech. 6 déçus ce matin donc : Ben Arfa, Landreau, Fanni, Rami, Briand et M’Vila. Décryptage.

Hatem Ben Arfa se fait donc soufflé sa place par son coéquiper marseillais qui passe aussi devant Jimmy Briand. Tout le monde est d’accord pour dire que ces deux hommes plus forts que le nain de l’OM, il est donc légitime de se demander pourquoi Domenech s’est obstiné ?

Les performances de Valbuena ont été très faibles jusqu’à janvier et très correctes ensuite mais jouer correctement ne devrait pas suffire à jouer en Bleu. Valbuena dans la liste c’est peut-être une indication sur le positionnement de Ribéry qui ne va peut-être pas jouer à droite. Sinon nous aurions 3 joueurs pour l’aile droite. Débile. Le bavarois va donc jouer en 10 et prendre la place de Gourcuff ? Ce serait parfait Raymond.

La surprise Reveillère

Planus est conservé à titre préventif et repartira une fois Gallas remis sur pied. La France ne peut pas se passer du Gunner. Commencer la coupe du monde avec Abidal et Squilacci ou Toulalan en charnière serait flippant. En défense toujours Rod Fanni va longtemps de demander pourquoi il n’est pas dans la liste. Le rennais a toujours été appelé cette année et Reveillère a plus que souffert contre Altintop en ligue des champions. Le lyonnais est récompensé du parcours en C1 de l’OL et de sa résistance contre le Real et CR9 souvent venu sur son aile. Choix étrange tout de même.

On va jouer en 4-4-2

Landreau fait les frais pour la seconde fois consécutive des listes élargies de Domenech. Son ancien chouchou avec les Espoirs (recordman des capes) va finir par se fâcher. Le portier lillois avait d’ailleurs frappé fort dans la semaine dans une analyse très intéressante : placer Carasso pour préparer Laurent Blanc son actuel entraîneur. Pas idiot.

Abou Diaby est bien là et c’est une vraie bonne décision. Son allant, sa puissance, sa capacité à franchir font du joueur d’Arsenal un joueur assez unique dans notre sélection. Sans doute remplacant en début de compétition, il pourrait apporter. Cissé et Gignac seront aussi de l’aventure. On a pensé que l’un des deux devraient partir mais les deux iront en Afrique du Sud. Cela signifie sans doute que Raymond étudie la possibilité de commencer le tournoi en 4-4-2.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog