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Les différents aspects du tableau de bord de WordPress, pour bien se retrouver dans tous les boutons !

Publié le 17 mai 2010 par Thomadaneau

Bon, on vous a installé WordPress pour vous, vous vous êtes faite dire que c’était super simple et pourtant, vous arrivez dans votre Tableau de bord et n’y comprenez rien.

C’est donc le temps de démystifier un peu le tout.

Si on regarde le tableau de bord une fois après s’avoir enregistrer via votresite.com/wp-admin :

Nous allons donc passer par chaque étape du menu pour bien se retrouver.

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Tableau de bord: page d’arrivée, qui comporte les derniers commentaires, les derniers brouillons ainsi que les liens qui pointent vers votre blogue. On ne reste pas souvent longtemps sur cette page.

Akismet Stats :  Permet de visualiser les différentes statistiques de blocage de spams via l’outil Akismet.

Articles : section concernant les articles de votre blogue

Modifier : Affiche la liste de tous les articles présents sur le blogue

Add New : Pour créer un nouvel article

Post Tags : Permet de visualiter tous les tags contenus dans les articles. Ces tags sont ajoutées lors de la création d’un article.

Catégories : Permet de contrôler les différentes catégories disponibles sur le blogue.

Médias : Section concernant les fichiers multimédias insérés dans les articles.

Library : permet de voir tous les fichiers multimédias

Add New : permet de téléverser des fichiers multimédia sur le blogue.

Liens : Sections concernant les liens pour le blogroll de votre site

Modifier : permet d’afficher les différents liens qui sont dans votre liste

Add New : permet d’ajouter des liens

Catégories des liens : permet de différencier les liens. Cela permet de créer différents blogrolls.

Pages : Section concernant les différentes pages de votre site.

Modifier : affiche les différentes pages pour les modifier.

Add New : ajouter une nouvelle page.

Commentaires : permet de modérer les différents commentaires sur le site. Il faut approuver les commentaires pour que ceux-ci apparaîssent sur votre site. Il y aura un chiffre à côté du titre lorsque certains commentaires devront être modérés.

Appearance : Les différents options pour changer l’apparence visuel de votre blogue.

Thèmes : Permet de voir les différents thèmes installés sur le site et de changer de thème vers un autre installé.

Widgets : section très importante qui permet de gérer les différents widgets qui seront installés dans vos sidebars. Un aspect visuel important de votre blogue. Pour plus d’informations sur les widgets, consultez mon article : Les Widgets dans WordPress, un outil important à maîtriser, surtout ceux-ci !

Editor : Permet de modifier le code HTML des différentes pages de votre thème. À utiliser avec prudence et seulement si vous savez ce que vous faites.

Configuration Akismet : permet d’activer Akisme.

Utilisateurs: Section concernant les utilisateurs du blogue. Par utilisateurs, on entend ceux qui s’enregistre pour accéder au tableu de bord.

Auteurs & Utilisateurs : permet de visualiser les différents utilisateurs actuels. C’est dans cette section que vous pourrez changer les mots de passe, ajouter ou supprimer des utilisateurs ou même changer les rôles de ceux-ci.

Add New : ajouter un nouvel utilisateur. Un utilisateur peut-être par exemple un Auteur, quelqu’un qui n’aura le droit que d’écrire des articles et de modifier ses propres articles.

Votre profil : permet de visualiser les informations concernant votre profil. Un point intéressant ici est de changer l’apparence du nom publiquement. Si vous vous enregistrer sur le site via le nom admin, il pourrait être intéressant de changer ce champ pour votre nom, afin que celui-ci soit affiché sous les articles.

Tools : Section concernant les outils offert par WordPress concernant la structure de WordPress.

Tools : offre les outils Gears (qui augmente la vitesse d’affichage du tableau de bord) et le bookmark Press This (qui permet de publier on the go).

Importer : Permet d’importer le contenu d’un autre blogue vers le blogue actuel.

Exporter : Permet d’exporter le contenu du blogue actuel vers un autre blogue.

Upgrade : Permet de mettre l’outil WordPress à jour avec un seul clic.

Réglages : Section concernant les différents réglages de votre blogue, pour plus de détails, regarder mon article : Les premières configurations à faire sur votre blogue WordPress.

Général : Réglages de bases de votre blogue (tel le nom de celui-ci)

Écriture : Réglages en ce qui concerne l’écriture de vos articles.

Lecture : Réglages concernant la lecture de votre blogue, par exemple : sur quoi tombe le lecteur lorsqu’il arrive sur votre blogue.

Discussion : Réglaces des commentaires et des façons de commenter.

Média : Définit les tailles par défaut des différents gabarits d’images.

Vie Privée : Permet de gérer si vous désirez retrouver votre contenu dans les engins de recherches ou non.

Permaliens : Permet de changer l’apparence des URLs de vos différentes pages de contenu (articles et pages).

Divers : Réglages très divers.

C’était donc le tour d’horizon du tableau de bord de WordPress !

Pour plus d’informations sur WordPress, n’hésitez pas à consulter mon Guide pour Blogue Wordpress !

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
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