Magazine High tech

Google abandonne son modèle de distribution mobile

Publié le 17 mai 2010 par T509

Google abandonne son modèle de distribution mobile

Inauguré pour le lancement du Nexus One, le modèle de Google reposait uniquement sur une boutique en ligne pour se procurer le fameux téléphone. Le pari était osé puisqu’il introduisait un court-circuit dans le modèle en place. Les opérateurs et distributeur classiques voyaient une partie de leurs revenus assiociés au mobile diminuer. Pour eux, de fait, ils avaient moins d’intérêt à promouvoir ce mobile en particulier.

Dans un communiqué officiel d’Andy Rubin, Google fait le bilan des mois passés. Ils se félicitent de l’adoption d’Android par les utilisateurs et du succès que cela représente (65.000 mobiles par jour et un usage supérieur à l’iPhone aux USA). Ils tirent toutefois la conclusion que le modèle de distribution du Nexus One a été un échec. D’ici quelques temps, la boutique en ligne deviendra un site de promotion des mobiles dotés d’Android et la partie ventes sera fermée.

Le virage a été amorcé avec l’introduction du mobile chez Vodafone en Angleterre. Il s’achèvera dès que les partenaires de Google pourront tous le distribuer via leur plateformes logistique respectives.

Pour aller plus loin :

Partagez cet article:

Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook


14.03. HTC Desire 300X250 jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines