Suivant le principe du “Qui veut gagner des millions ?”, PagesJaunes Marketing Services a créé le jeu en ligne “Suis-je-un-bon-marketeur?”, dont le principe repose en un questionnaire ludique adressé aux professionnels du marketing. Chaque participant peut ainsi évaluer ses connaissances en marketing direct et tenter de remporter l’un des 10 IPhones 3GS à gagner. L’objectif est d’obtenir le meilleur score en répondant le plus rapidement possible à une série de 7 questions ou en faisant appel à l’un des 3 jokers : le super marketeur, le stagiaire ou le site PagesJaunes Marketing Services.
Par ce biais, PagesJaunes Marketing Services a trouvé un moyen performant de s’adresser à ses 40 000 clients et prospects grands comptes, afin d’identifier leurs attentes et optimiser la mise en place des dispositifs de marketing direct, les résultats du jeu génèrant automatiquement des campagnes d’emails ciblées en fonction des réponses. Une initiative originale permet à PagesJaunes Marketing Services de saisir le levier de la communication digitale dans sa logique d’approche BtoB, tout en répondant aux enjeux de compréhension des clients.
LES COMMENTAIRES (1)