Le Département de Seine-Maritime avait, il y a quelques mois, décidé de taper du poing sur la table : il ne financerait plus les politiques qui relèvent de l’Etat. Une décision d’autant plus justifiée que celui-ci fait tout pour l’asphyxier financièrement.
Le Département avait donc décidé de dénoncer les baux auprès des propriétaires hébergeant les CIO (Centres d’Information et d’Orientation) et de demander au Ministre de l’Education Nationale de prendre ses responsabilités en programmant les financements de ces centres dans la loi de finances.
Mis devant le fait accompli, le Ministre a assuré être attaché à la continuité de ce service, tout comme les élus socialistes et républicains du Département, et réfléchir aux évolutions futures des missions de ces CIO.
Le Département de Seine-Maritime continuera donc de financer les CIO jusqu’en 2011, en attendant la signature d’un accord de pérennisation du service avec l’Etat. Cet accord visant à maintenir un service de proximité et un maillage territorial fort pour ces institutions au rôle central dans les politiques d’emploi et d’insertion.
En savoir plus...
Blog 76 - MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 - CANTONALES 2011
Allez-y, c'est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic :