Un décryptage made in Orange Méca de ces 5 premiers jours de montée des marches :
Le festival a commencé par deux déceptions. La robe McQueen de Cate Blanchett ne m’a pas séduite, et j’ai découvert le même soir la femme de Russel Crow. Je n’avais pas eu la « chance » jusqu’à présent de connaître sa barbie...
Puis Mélody Gardot nous a enchantés avec son chant magique en honneur à Tim Burton lors de la cérémonie d’ouverture, et les jours suivants robes trendy et glamours étaient au rendez-vous. Le 12 mai, merci quand même Aïssa Maïga pour ce noir Yves Saint Laurent :
Le 13 mai deux robes, Elsa Zylberstein en Dior et Léa Seydoux en Vuitton, et un favori pour la palme. En effet, Tournée de Mathieu Amalric a fait sensation par l’arrivée remarquée de son casting, et a d’ors et déjà conquis le cœur des critiques. Espérons le même succès auprès du jury.
Le 14 mai il eut la fille célèbre pour s’être permis de snober George C. dans une fameuse pub. Camilla Belle en Gucci.
Le 15 mai Mister Woody présentait un « petit » film d’après les premiers échos, mais montait les marches avec une Naomi Watts rayonnante en nude Gucci. (Nous sommes bien loin de la fadeur de la pub Angel…).Ce même soir les supers copines égéries de L’oréal font la fête en Emilio Pucci. Michelle Yeoh en nude et Evangeline Lilly nous ayant habitué jusqu’à présent à des robes de « bal de promo », nous enchante avec cette version courte et flashy.
Hier soir enfin, Bertrand Tavernier présentait La Princesse de Montpensier. Du coup, Mélanie Thierry nous émerveillait en Yves Saint Laurent avec son chanteur de mari. A croquer.Le même soir, Louise Bourgoing suivait les pas de Léa Seydoux avec sa robe rétro Louis Vuitton.
Encore sept jours de festival, et tant de tenues à commenter ! En attendant voici des infos de dernières minutes : Alejandro González Iñárritu aurait déjà ému les journalistes ce matin avec son Biutiful... j'en étais sûre... Sean Penn et Jean-Luc Godard ne viendront finalement pas sur la Croisette cette année... désolée...
Photos : MadameFigaro.fr, Elle.fr et PurePeople.com.