Magazine High tech

Final Fantasy XIII n’est pas un RPG ?

Publié le 17 mai 2010 par Gameinvaders

Phrase étonnante n’est  ce pas ? Pourtant Daniel Erikson de chez Bioware n’en pense pas moins. Alors interviewé pour son travail d’écriture pour le futur MMORPG Star Wars, l’auteur a déclaré

Ma foi, avant de répondre sur le point principal [Final Fantasy XIII], je souhaiterais juste emprunter un chemin légèrement plus sujet à controverse : vous pouvez mettre un « J » devant, mais ce n’est pas un RPG. Vous n’y faites aucun choix, vous ne créez pas de personnage, vous ne vivez pas votre personnage… je ne sais pas ce qu’ils sont — des jeux d’aventure, peut-être ? Mais ce ne sont pas des RPG.

Autant vous dire tout de suite que chez Gameinvaders, on aimerai que l’éditeur fasse preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit. L’argument est certes intéressant mais n’importe quel joueur pourra vous affirmer qu’il a vécu une aventure, a incarné un personnage et son univers dans la série Final Fantasy. Alors RPG occidental contre RPG japonais ? Même si l’approche est différente, le plaisir de jeu n’est il pas le même a final ? Alors comme on dit, who cares !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog