Magazine Beauté

Embrasse-moi, c’est du bio !

Publié le 17 mai 2010 par Biotissime

Mireille, fidèle cliente de Biotissime, a repris sa plume pour nous écrire une autre nouvelle à dévorer!

Bonne lecture!

Quand elle entra dans le bureau, elle comprit tout de suite que c’était du sérieux : mobilier moderne clair, grandes baies vitrées aux rideaux tirés, armoires grises, sol souple et sur des tréteaux blancs tout le matériel noir mat qui entoure les ordinateurs dont les écrans jetaient parfois des éclats bleutés. Le jeune homme qui l’accueillait était du même genre : grand mince aux larges épaules, costume souple gris mille raies, une belle tête aux cheveux courts, très courts et un menton solide.
« -Bonjour, mademoiselle Florame, je m’appelle Benoît, que puis-je pour vous ?
«- Moi, c’est Florence ! corrigea-t-elle sans insister. Je suis en train de créer une entreprise de vente par internet de produits d’hygiène et de cosmétiques bio, j’ai besoin d’étiquettes pour mes flacons et de cartes de visite.
« - Nous allons déterminer les formats, les couleurs et les caractères, puis les textes.
L’entretien se passait bien, Florence était à l’aise, elle connaissait son affaire et avait tout préparé : son site internet était bien avancé, ses démarches auprès des banques et des administrations avaient été rapidement menées ; elle avait prévu de consacrer le mois de juin à son diplôme de gestion d’entreprise et avec sa maîtrise de biochimie, elle était sûre de réussir; elle voulait commencer au début de l’été avec les crèmes solaires et les déodorants , installée dans sa chambre de jeune fille, au dernier étage d’un immeuble avec un petit balcon sur lequel elle cultivait des herbes aromatiques ; un entrepôt serait bientôt nécessaire, elle y pensait.
Pour Benoît c’était une commande importante, la première fois qu’il travaillait sur ce thème et ça lui plaisait,  mais c’était aussi la première fois qu’il rencontrait une fille comme ça . Il avait toujours considéré les filles comme des objets décoratifs, bruyantes et pleines de problèmes, mais elle, avec ses cheveux raides , sa robe en coton bleu passé et ses chaussures à talons plats, une montre pour seul bijou , un sac en jute pour ses dossiers, elle n’avait rien pour attirer ou retenir le regard! mais, son maintien élégant, la douceur de sa voix, sa conversation tranquille, ses gestes souples l’avaient surpris… comme sa simplicité , sa franchise et son sérieux.
Emporté par son sujet , lui qui ne faisait pas la différence entre une crème et une pommade, il était encore au bureau à une heure avancée.
 -Il faudra que je lui demande des précisions sur ses produits bio, je n’avais jamais entendu parler de tout ça , pensait Benoît en prenant sa douche ; « sans paraben », c’est pas marqué, «  non testé sur animaux », c’est pas marqué non plus ; et mon dentifrice ? et mon déodorant? je n’ai jamais acheté de produits d’hygiène biologiques…
Il faisait chaud ce jour-là, et Florence décida de s’habiller d’une fine robe blanche toute simple dans laquelle elle se sentait à l’aise pour courir et monter dans le bus ; cependant, elle s’attarda un peu sur son visage car elle voulait faire bonne impression , elle avait la peau claire et la fatigue de cette fin d’année scolaire lui marquait les yeux de cernes bleutés . Sa mère lui avait confectionné une trousse en toile sur laquelle elle avait brodé en vert  « mon partenaire beauté »,( ce qui les faisait rire toutes les deux ) et qu’elle remplissait d’ échantillons.
Ils se retrouvèrent avec un plaisir non dissimulé, comme s’ils se connaissaient depuis toujours, Benoît avait prévu des boissons fraîches, ils parlèrent d’eux-mêmes, de leur vie et du travail :
« - Vous ne faites pas beaucoup de publicité pour votre entreprise : vous n’êtes ni maquillée, ni parfumée. Il regretta immédiatement cette réflexion : «  maladroit, mal élevé, goujat… » se dit-il tout en essayant de s’excuser mais Florence ouvrit son cabas, étala son contenu sur le bureau et annonça tranquillement, avec un joli sourire :
« - Crème de jour bio aux extraits végétaux, crème pour les mains sans paraben, ce matin j’ai fait un shampoing au miel, sans parfum de synthèse, mon déodorant est sans alcool et sans ingrédient dérivé de la pétrochimie ; tous ces produits sont certifiés Ecocert et non testé sur les animaux.
Cette gamme de soins et d’hygiène bio respecte aussi l’environnement, pas de conservateur synthétique ni de colorant…
Et alors…il lui prit les mains , la regarda dans les yeux, intensément et dit :
« -Est-ce que je peux tester votre rouge à lèvres ? »

Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog