Magazine Séries

United States Of Tara [2x 07]

Publié le 17 mai 2010 par Lulla

dnes_season4_usoftara_minib

Dept. Of F'd Up Family Services // 6oo ooo tlsp.

44030377

vlcsnap_151076

   Cet épisode, quand on regarde bien, ressemble beaucoup au précédent dans sa structure et dans les thèmes abordés. Même si la tempête et le huis-clos qu'elle a entraîné avaient un charme particulier, l'urgence de la situation dans cet épisode a aussi un certain charme. Max apprend qu'un inspecteur des services sociaux va rendre une petite visite à la famille Gregson et ça tombe assez mal puisque la maison est ravagée et Tara perdue on ne sait où suite à sa grosse crise récente. Il s'avère qu'elle s'est endormie près de la tombe du voisin mort. On apprend aussi plus tard qu'elle a peint son portrait. Très étrange tout cela. Doit-on comprendre qu'elle a une fascination pour la mort, ce qui serait lié à son grand traumatisme d'enfance, ou est-ce ce voisin précisément qui est important ? Je pencherais pour la première solution même si je sens que je suis complètement à coté de la plaque quoiqu'il arrive. On verra... La tension monte au fur et à mesure de l'épisode et finit en apothéose avec une Tara qui se transforme d'abord en Alice, qu'on prend beaucoup de plaisir à retrouver même sans son costume et qui fout franchement les jetons quand elle traite Max de meurtrier et jure de se venger; puis en Gimme, totalement hors-de-contrôle, dans une scène qui était à la fois hilarante et inquiétante. C'est naturellement l'alter qui fait le plus peur car c'est celui qui est le plus enclin à faire du mal aux autres et à se faire du mal à lui même. Ses apparitions sont toujours fascinantes, le fun mis à part.

   Marshall explose en même temps que sa mère et ce n'est pas la première fois que ça arrive il me semble. Une scène identique avait eu lieu dans la première saison. C'est comme cela que Marshall fonctionne : il prend sur lui jusqu'à ce qu'il explose et en général, ça fait mal. Cela dit, il ne dit que des vérités et prouve encore une fois qu'il est le plus intelligent de la bande. Il a tout compris de sa soeur, de son père, de sa tante; mais pas encore de sa mère. Est-ce que ce pétage de plombs aura des conséquences sur eux ? Je ne suis pas sûr. Su sa relation avec Courtney par contre, ça devrait avoir fait son petit effet. Ce serait bien qu'on passe à autre chose en fait. Il y a tant à dire et à faire sur ce personnage... Et puis il y a Charmaine qui fait du surplace, ce qui agace profondément Max qui avoue tout sur son enfant à Neil. La réaction de ce dernier est forcément vive mais pas idiote. Il faudrait peut-être mettre Nick au courant maintenant. C'est bizarre, on dirait que tout le monde s'en fout de lui finalement. Et on le voit jamais. Petite idée : le final de la saison pourrait bien se terminer sur le mariage de Charmaine et Nick, sauf qu'il n'aura pas lieu, forcément. Pour finir, rien de bien intéressant du coté de Kate malheureusement. J'aime bien sa princesse fictive et le délire qui l'entoure mais ça n'amène nulle part. Cela dit, c'est pas mal de faire se rapprocher Tara et Lynda. L'association est déjà plus prometteuse...       

// Bilan // Je viens de constater que je n'ai pas mis une seule fois moins de trois étoiles à un épisode de la saison 2 de Tara. C'est rare une telle constance dans l'excellence ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines