Parce que les bûchers de Sodome ne sont pas encore éteints, malgré l'évolution lente des mentalités, l'Homosexualité reste un sujet "tabou" et est encore trop discriminée, la lutte continue contre l'Homophobie.
Notons que la date du 17 mai a été choisie en référence au 17 mai 1990, quand l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales.
Notons aussi que les discriminations et agressions envers les homosexuels et transsexuels en France ne reculent pas. Elles auraient même tendance à progresser, selon le dernier rapport annuel de SOS-Homophobie.
Voir le site de la Journée Internationale contre 'lHomophobie du 17 Mai.
***
Des kiss-in ont été organisés par les organisations gay, lesbiennes, bi et trans. Le principe est simple : au coup de sifflet, chaque couple s'enlace pour un baiser profond ou un long câlin. Non, non, il n'y a rien de choquant à voir un couple homosexuel s'embrasser!
***
Luttons aussi pour que "Baiser de la Lune", le premier film d'animation sur l’homosexualité, conçu pour être projeté dans des classes de CM1 ou CM2, devant des enfants donc de 9 à 11 ans franchisse les portes des écoles primaires ( jusqu'à ce jour, Luc Chatel s'y est opposé). Le film recevra aujourd’hui le prix Pierre Guérin contre l’homophobie, créé il y a un an.