Que ceux qui prétendent que Twitter ne sert qu’à des niaiseries et futilités se le tiennent pour dit: C’est vrai! Mais c’est parce parce qu’on s’amuse que ça ne peut pas être aussi des Grosssses Zzaffaires…
La force de Twitter c’est le relationnel, le SÔCIAL quoi. Oui, on se fait des amis, des clients, des contacts et il se crée même des mariages pour le moins étranges. Ainsi, j’ai fait la connaissance d’un vrai phénomène, le psychiatrisé en liberté: @crapules, alias Yan Thériault. Comme plus de 3000 personnes, j’ai été déstabilisé plus d’une fois par ses Tweets hystériques, ironiques, psychédéliques et carrément hilarants. Suffisamment, pour vouloir le rencontrer et lui proposer une alliance démoniaque.
Sachant que la folie côtoie le génie, j’ai vu dans ses oeuvres, coups de plumes, coups de gueule et répliques assassines, le candidat parfait à mon dessein. En février dernier, je me suis rendu dans le repère des Crapules et je lui ai parlé de mon projet: un dessin animé sur le monde tordu de la finance. On n’a eu qu’à ajouter une petite déformation à une réalité déjà absurde. «Les Traders» c’est le quotidien des spéculateurs et leur détachement face à des citoyens estomaqués. Nous sommes tous renversés par l’ampleur de leur bonis et leurs immenses pouvoirs sur la consommation, l’endettement et nos services sociaux!
L’idée a tout de suite souri à Yan et dans ses yeux vitreux et inquiétants à la «Shinning» j’ai vu qu’il voyait ce que je voyais! Les hautes sphères de la finance sont habitées par des personnages plus vrais que nature. Des psychopathes, des névrosés, des maniaques de toutes sortes… qui spéculent sur le sort de chacun de nous.
Yvan Duvent et Élie Stérick sont maintenant en vie. Les employés clefs de BlackHole Investments, on veut les voir sévir en France, au Québec, et pourquoi pas même, aux STATES! Alors ben, on spécule là-dessus! Qu’en pensez-vous?