Magazine Humeur

Le 17 mai 2010, Jean-Marie Bockel offre Mulhouse à l'ump-ossible de Jean Rottner

Publié le 17 mai 2010 par Ericbloggeurcitoyen

viceroirottner2

• MULHOUSE OUEST : Pierre Freyburger l’emporte pour la quatrième fois consécutive à Mulhouse Ouest. Le conseiller général sortant passe dès le premier tour et réalise un score historique de 55,75%. En 2001, il était arrivé en tête avec 48,78% des voix. Jean Rottner (UMP), présenté comme le futur premier adjoint de Jean-Marie Bockel, essuie une lourde défaite. Il récolte 21,88% des voix, devançant le FN Patrick Binder (15,43%). Annie Aucante (Verts) réunit 6,94% des suffrages. Le taux de participation, légèrement supérieur à 2001, reste moyen (50,25%). ‘

Sur le quai de la gare, la fanfare sera muette, les mouchoirs seront dans les poches des promeneurs de la place de la République, pas une larme, pas d'adieu, ... rien ... il y a des départs que l'on ne fête pas !
Jean-Marie Bockel le premier maire invisible de Mulhouse, quitte son poste sur une immense défaite et en laissant une ville en faillite démocratique "historique"... tout ça pourquoi ?
Sur la place de la Réunion, face à la mairie de Mulhouse ... combien seront nous, pour accueillir dignement la remise des clefs de la ville à l'ump Jean ROTTNER ... Celui dont les Mulhousiens ne veulent pas ... sera intronisé !

Car Jean ROTTNER c'est une candidature sur son nom aux élections cantonales de 2008 et ... un direct du gauche sans précèdent !

Ce n'est pas glorieux mais peu importe dans les secousses pourvu que ça mousse.

Ainsi l'apprenti sarkosyste, nous fera du sarkozy à grande échelle ... parce que Monsieur Jean il a bien appris sa leçon , il fait tout comme Monsieur nicolas ... Il y a un souci , hop il arrive et il prend le dossier en main ... trois secondes, puis il passe au suivant ... et ainsi de suite. Pour que cela puisse fonctionner il y a évidement une énorme entreprise de communication et on va en bouffer jusqu'à l'indigestion pendant encore quelques années . (pauvre de nous)

A part ça ???

Si il y a encore à Mulhouse des Mulhousiennes et des Mulhousiens qui trouvent que la limite de la magouille politicienne a été atteinte avec ce déni de démocratie, nous pouvons nous retrouver sur la place de la Réunion pour participer à la votation citoyenne organiser par le collectif "Mulhouse j'y vote"

Le collectif « Mulhouse, j’y vote »

convie chaque Mulhousienne et Mulhousien

le lundi 17 mai à partir de 17h00

place de la Réunion

Pour restaurer la démocratie mulhousienne

Au programme non exhaustif :

VOTATION CITOYENNE 

&

Que pensez-vous de cette passation de mandat ?

Deux bulletins proposés :

-      « élections » : vous estimez qu’il faut organiser de nouvelles élections municipales dès 2010 pour élire le maire de Mulhouse par le suffrage universel.

-      « mandarinat » : vous estimez que les pouvoirs politiques peuvent décider entre eux qui doit être le maire de Mulhouse.

fin du scrutin : 19h30

Scrutin par bulletin, machine à voter prohibée.

Abstentionnistes, ne pas s’abstenir de venir vos voix seront comptées.

Les votes blancs seront pris en compte.

A bientôt

Bésitos à toutes et tous


Eric Citoyen

PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte