Envoyer des messages avec des alphabets personnalisés via Internet, c'est désormais possible avec Fontself. L'entreprise suisse vient de lancer une série d'applications en ligne, disponibles sur Facebook, Yahoo! Mail, MySpace, Netlog et Blogger.
Les intégrations récentes de Fontself sur le réseau social Facebook ainsi qu'avec le géant de la messagerie Yahoo! Mail confirment l'ambition internationale de la start-up, dont l'objectif est de rendre disponibles des alphabets originaux et personnalisés partout et simplement. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les blogs ou les services de messagerie, tout internaute a maintenant la possibilité d'utiliser gratuitement un catalogue d'alphabets faits main, pour poster des messages ou envoyer des courriels originaux.
Alors que Fontself poursuit le portage de sa technologie sur de nouvelles plateformes, l'équipe se réjouit de voir l'application disponible sur Yahoo! Mail, leader mondial des messageries électroniques, avec plus de 300 millions d'inscrits. Le cofondateur et directeur technique de Fontself, Marc Escher, ajoute même: "Yahoo! Mail est la plateforme idéale pour le lancement de notre première application de messagerie, l'email demeurant l'un des moyens de communication les plus répandus aujourd'hui".
Cette série de lancements représente une nouvelle étape pour Fontself dans sa quête d'expansion vers de nouveaux publics. Netlog, un réseau social européen disponible en 25 langues, était déjà l'un des partenaires de la société fin 2009. Sur ce réseau, la technologie et les alphabets de Fontself, sont directement intégrés dans les outils de base de la messagerie, offrant ainsi aux jeunes utilisateurs de Neltog, un moyen original et créatif de s'exprimer et de personnaliser leurs échanges.
Inspirée par la tradition typographie helvétique, l'entreprise Fontself SA propose un assortiment croissant d'alphabets créatifs réalisés par une communauté d'artistes locaux et internationaux, tels que des graphistes, illustrateurs ou graffeurs. Ces polices de caractères exotiques et colorées annoncent une nouvelle génération de typographies qui répondent au besoin grandissant de personnalisation dans nos communications sur la toile.
Pourquoi l'écriture manuscrite débarque-t-elle sur le net? Selon Franz Hoffman, cofondateur et directeur général de la société, "l'écriture est l'une des formes de communication les plus intimes. Fontself permet aux internautes de s'envoyer des messages uniques, comme s'ils avaient été écrits à la main. Nos communications en ligne peuvent donc enfin devenir réellement personnelles."
Fontself SA annonce enfin qu'elle a été soutenue par Index Ventures Seed Fund ainsi que des business angels européens dans le cadre d'un tour de financement.