Magazine High tech

Neato, le robot aspirateur 100% US

Publié le 18 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le robot ménager Neato est le premier robot aspirateur made in US entièrement créé par une startup de la Silicon Valley. Il se présente comme un sérieux challenger sur le marché de la robotique domestique, grâce à un grand nombre de fonctions innovantes. En effet, un financement estimé à 15 millions de dollars, s’expliquant par des fonctionnalités très poussées, le démarquent de loin des autres aspirateurs robots sur le marché.

Neato, le robot aspirateur 100% US

Parmi les innovations embarquées, on peut citer la fonction Room Positioning System qui, par une vision laser, permet au Neato de créer une carte virtuelle précise de notre intérieure, évitant tout contact avec nos meubles et autres objets, mais passant assez prés de ces derniers pour n’oublier aucun recoins. Ce système lui permet également de nettoyer de façon méthodique, fini ainsi les allers-retours dans une même pièce, comme aiment le faire son compatriote Roomba. Dans ce domaine, il s’approche plus du Navibot de Samsung (dont vous pouvez lire le test complet ici).

Neato, le robot aspirateur 100% US

Le Neato XV-11 reconnait les pas de porte assurant un nettoyage complet d’une pièce avant de passer à la suivante. Les murs virtuels ne sont donc plus indispensables. Enfin, avec un système d’aspiration très puissant, il nettoie plus en profondeur les supports difficiles, comme les tapis et les moquettes.

Neato, le robot aspirateur 100% US

Sa forme plutôt disgracieuse a été conçue pour épouser les murs et autres coins, ou se déposent bien souvent généreusement toutes sortes de débris.

Le Neato a bien d’autres atouts, déjà connus des autres robots aspirateurs, comme la possibilité de se faufiler sous vos meubles. Il est doté d’un mode programmable pour un nettoyage régulier sans y toucher, ou encore un retour automatique à sa base de rechargement quand sa batterie devient faible.
On notera cependant qu’un seul mode de nettoyage est attendu, contrairement à certains modèles qui en comptent jusqu’à cinq.
Ce petit bijoux d’ingéniosité se présente donc de loin comme un concurrent à faire frémir les autres marques déjà bien connu sur la marché, il en rebutera cependant certain par son look « Retour vers le futur » qui nous rappelle la « Delorean », mais qui ne changera en rien son efficacité, à priori. Le robot aspirateur Neato Robotics Neato XV-11 est attendu d’ici à la fin de l’année en France.

Source : BestOfRobots


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Ludo
posté le 05 novembre à 22:56
Signaler un abus

http://www.idealrobot.com/aspirateurs-robot.html

Un bon site pour découvrir les meilleurs aspirateurs robot du moment.

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine