Magazine F1/moto

Le F-Duct est la clé !

Publié le 18 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le F-Duct est la clé !

Ferrari estime qu'il est crucial d'obtenir de meilleurs résultats avec son F-Duct pour le GP de Turquie afin de réduire l’écart avec Red Bull Racing.

Ferrari a promis de faire un grand développement afin de revenir aux avants postes. Stefano Domenicali pense que la clé de la lutte contre la RB6 en Turquie sera l'amélioration du F-Duct.
« Une voiture qui a eu six poles positions est très forte »
a déclaré Domenicali à propos de Red Bull Racing. « « Mais d'autre part, ils ont eu trois victoires et des podiums mais nous sommes là dans les deux championnats, car il y a moins de 25 points entre le premier et le deuxième au championnat constructeurs et nous sommes à seulement quelques points de retard pour le classement pilotes. Cela signifie que le championnat est vraiment difficile pour tout le monde. Nous devons maintenir le rythme de développement. Nous devrons travailler sur l'amélioration de l’aérodynamisme, parce que c'est la chose la plus importante. Je pense que, par exemple, en Turquie, nous devrons nous assurer que notre système de F-Duct que nous avons essayé à Barcelone soit vraiment efficace, et n'ait pas d'inconvénients. Et nous avons quelques bons développements qui devraient être prêts. Nous devons travailler très, très fort. Ce week-end, nous savions que pour McLaren, ce ne serait pas facile mais je m'attends à ce qu’ils soient de retour en Turquie. »
« Nous travaillons sur différentes solutions, et nous déciderons ce que nous allons faire pour la Turquie. Ce n'est pas encore décidé, mais nous étudions une meilleure option pour avoir un meilleur contrôle. »
Felipe Massa est l’un des pilotes les plus à l’aise sur le circuit turc. Il a remporté la course à 3 reprises en 2006, 2007 et 2008.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines