Magazine Environnement

L’Hydrogenase, le dernier projet de Vincent Callebaut …

Publié le 18 mai 2010 par Fabien

L’Hydrogenase, le dernière projet un peu fou de l’architecte franco-belge Vincent Callebaut. Un concept d’aéronef habitable propulsé par de l’hydrogène généré par des algues …

Hydrogenase 1 LHydrogenase, le dernier projet de Vincent Callebaut ...

 

L’Hydrogenase un concept destiné à des missions humanitaires et à des opérations de sauvetage (comme pour la plupart de ces projets, Vincent Callebaut propose des pistes de réflexion en prévision de futurs catastrophes naturelles et sanitaires), à l’installation de recherches scientifiques et au transport du fret …

Hydrogenase 3 LHydrogenase, le dernier projet de Vincent Callebaut ...

l’Hydrogénase utilise les biocarburants pour se propulser, et plus précisément de l’hydrogène produit à partir d’algues et de micro-organismes marins …

Pour se recharger en hydrogène, l’aéronef viendra s’amarrer à une sorte de ferme flottante. Nomade et pouvant naviguer sur les océans, elle est entièrement destinée à la production de l’hydrogène …

L’Hydrogenase est donc un moyen de transport habitable futuriste auto-suffisant et zéro émissions de Carbone !

Hydrogenase 2 LHydrogenase, le dernier projet de Vincent Callebaut ...

L’Hydrogenase, un nouveau concept de Vincent Callebaut qui permet une fois de plus de repousser les limites de l’envisageable (en terme d’eco-construction, de mobilité durable et même d’énergie renouvelable) ! Il est cependant difficile de savoir si ce genre de projet est réalisable et ce que nous pourrons en tirer …

+ d’infos vincent.callebaut.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte