Magazine Info Locale

Forte dégradation pluvio-orageuse demain. Fortes pluies orageuses et cumuls importants sur le Nord de l'île.

Publié le 18 mai 2010 par Assoacp
Forte dégradation pluvio-orageuse demain. Fortes pluies orageuses et cumuls importants sur le Nord de l'île. Une temporaire dégradation pluvio-orageuse concernera la Corse demain mercredi et traversera la Corse du Nord au Sud. On attend demain de fortes pluies orageuses surtout sur le Nord de l'île où les cumuls pourraient être importants. Notre rédaction émettra une alerte orange au niveau local qui prendra effet demain matin à 7h jusqu'au soir à 23h..
En bord de mer les pluies seront marquées et parfois orageuses également (surtout sur le Nord). Ces pluies peuvent être accompagné de chutes de grêle, et d'impacts de foudre parfois intenses. Les températures pourraient faire une baisse spectaculaire pendant les orages (parfois 10° en moins...)

Le Cap-Corse et la région Bastiaise risquent d'essuyer des cumuls importants en quelques heures. Dans le Cap-Corse ils devraient dépasser les 50mm, alors que dans la région Bastiaise ils varieront entre 20 et 30mm (voire même 40 à 50mm au Sud de Bastia). Sur ce secteur, les orages devraient aussi éclater.

Les pluies se généraliseront à toute la Corse dans l'après-midi, elles seront toutefois moins importantes et abondantes que dans le Nord. Dans l'intérieur, les orages éclateront aussi.

En plus de ces pluies orageuses, il neigera entre 1700 et 1900m, et un vent de Nord-Est soufflera jusqu'à 50km/h sur le littoral Oriental.

Il faudra attendre le milieu de nuit de mercredi à jeudi pour que l'amélioration s'installe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine