Magazine Séries

Stargate Universe – Episode 1.17

Publié le 18 mai 2010 par Speedu
. / Pain
Saison 1, Episode 17 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 14 mai 2010
Stargate Universe – Episode 1.17 Stargate Universe – Episode 1.17 Stargate Universe – Episode 1.17
L’équipage est victime de tiques de l’espace.

Que dire de plus sur cet épisode ? Ils ont des tiques … Sérieusement. C’est … original au moins. J’avais jamais vu ça encore. Vivement l’épisode avec les puces en saison 2.
A part ça … Je pourrais parler de l’équipage victime d’une maladie alien. Mais toutes les séries spatiales sont passées par cet épisode cliché donc qu’ajouter de plus ?
En fait, l’épisode aurait pu offrir une vraie variante avec un vrai scénariste avec ce problème et la paranoïa qui est évoquée. Oui, vivre reclus sans espoir dans ce vaisseau peut et doit e nfaire disjoncter quelques uns. Ils auraient fallu jouer sur cela plutôt que de balancer si vite que c’était une maladie. En fait, on savait dès que Vanessa Gors Seins James « tue » Scott, donc dès le prégénérique que l’on était dans un trip hallucination, donc maladie. Il aurait été plus intéressant de ne suivre que Greer qui pense que Morte Na et Rush complotent et le voir sombrer dans sa paranoïa avant de révéler dans le dernier quart qu’il est victime d’une maladie comme d’autres. Cela aurait été plus intelligent, moins prévisible et aurait eu le mérite de développer la question de la folie dûe à l’isolement. A moins que cela fut fait de manière trop subtile avec Chloé et son « Mais papounet, tu sais très bien qu’il ne peut pas te voir et t’entendre. Qu’est ce que tu peux être bête mon papounet chéri … ». Bah oui, elle se sait hallucinant mais elle se complait dedans. Là aussi, il y avait moyen de faire mieux que de me faire rerigoler pendant 10 minutes. Au moins, avec la révélation des tiques, j’aurais rigoler pendant une bonne vingtaine de minutes, c’est déjà ça.
Bref, 2/10

Pathétique et inutile. Encore une fois, le titre vo de l’épisode résume parfaitement la situation du téléspectateur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines