Magazine Finances

Journée portes ouvertes à ISEG Strasbourg

Publié le 18 mai 2010 par Raphael57

jpo FI RECTO

Me voilà de retour de mon périple qui m'a mené à Tanger entre autres, avec une petite photo pour illustrer ce billet d'un peu de soleil... Ceux qui me feront remarquer que j'ai perdu mon éternelle cravate conviendront avec moi qu'il est délicat d'en porter une pour aller faire des courses à la Médina lorsqu'il fait 25 degrés !

photos2 0073
 

J'ai pu suivre, de la plus internationale des villes du Maroc, les soubresauts de l'économie européenne et de notre monnaie unique... et croyez-moi qu'il y a autant d'inquiétudes des deux côtés de la méditerranées. En effet, qu'il s'agisse des entreprises touristiques ou exportatrices, les plans d'austérité (mais pas de rigueur selon François Fillon...) inquiètent tout particulièrement puisqu'une baisse de pouvoir d'achat au sein de l'Union européenne aura inévitablement un impact sur la richesse produite par les entreprises et donc sur le PIB du Maroc. Jolie preuve que la mondialisation nous met désormais tous dans le même bateau économique !

J'aurai l'occasion d'y revenir dans un prochain billet, mais pour l'heure je prépare la journée portes ouvertes organisée par mon école demain et dont vous trouverez l'affiche ci-dessous. J'y dédicacerai mon dernier livre le capitalisme en clair (et non les marchés financiers en clair comme indiqué par erreur sur le document), et je présenterai en détails les tenants et aboutissants de ma filière finance à l'ISEG Strasbourg. Les futurs étudiants - et leurs parents - sont cordialement invités à venir y assister dès 15h demain mercredi, dans les locaux de l'école situés au 4 rue du Dôme à Strasbourg. Je répondrai très volontiers aux questions qui me seront posées à cette occasion.

JPO FI VERSO
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raphael57 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine