Magazine France

Droits de l’Homme : le PS a reçu Taoufik Ben Brik

Publié le 18 mai 2010 par Ps76

ps-ben-brik-tunisie-droits-de-lhomme-ps76-blog76Le journaliste tunisien Taoufik Ben Brik, libéré le 27 avril dernier après plusieurs mois de détention entend bien continuer son combat pour la liberté d’expression dans son pays.

En octobre dernier, à la suite de plusieurs articles parus dans la presse française, le journaliste tunisien avait été arrêté suite à une grossière manipulation des services secrets tunisiens. Après un procès instrumentalisé il avait été condamné en janvier par la Cour d’Appel de Tunis à six mois de prison.

Libéré le 27 avril dernier il continue, malgré les pressions auxquelles il est soumis de la part du Gouvernement de Zine Ben Ali - président de la République Tunisienne régulièrement réelu avec des scores staliniens - son combat pour dénoncer la corruption et le zèle des autorités tunisiennes quand il s’agit de réprimer toute opinion discordante. 

Pouria Amirshahi, secrétaire national aux Droits de l’Homme, a reçu, au nom du Parti Socialiste, Taoufik Ben Brik, rue de Solférino. L’occasion pour le secrétaire national d’affirmer le soutien du PS aux intellectuels, syndicalistes, journalistes et citoyens qui luttent en Tunisie pour le respect des Droits de l’Homme.

En savoir plus…

Blog 76 - MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 - CANTONALES 2011

Allez-y, c’est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic  :

carre-vert

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte