Magazine Info Locale

Quand les socialistes s’occupent des problèmes de librairie…

Publié le 18 mai 2010 par Dornbusch

ils les règlent.

On se souvient il y a 2 ans de la mobilisation des “vincenno-fontenaysiens” dans le secteur Rigollots-Dalayrac suite à la fermeture de la librairie des Rigollots rue Dalayrac.

Librairie Fontenay sous Bois rue Dalayrac

Librairie Cyclope

En général quand une librairie ferme, c’est définitif. Quelques semaines ou mois après en général un magasion “de fringues” prend le relais (l’exemple emblématique de Saint Germain des Prés).

Et bien ici non. Murielle Michon adjointe au commerce a la mairie de Fontenay s’est battue pendant 2 ans et ce mercredi 19 mai, moins de 2 ans après la fermeture de la précédente librairie, Cyclope va ouvrir ses portes.

Nous y serons certainement nombreux.

L’occasion également de signaler l’excellente épicerie italienne qui occupe une partie des murs de l’ancienne librairie et de rappeler que Fontenay compte également 2 librairies dans le quartier du Village (Mot à Mot et le Manuscrit), sans oublier le bon travail du rayon livre de Auchan (qui propose souvent des signatures tout à fait étonnantes)

Merci Murielle, on continue le travail au service des fontenaysiens.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine