Magazine Internet

Acer beTouch E110 : un smartphone low-cost

Publié le 18 mai 2010 par Sylvain Ratton

Acer beTouch E110 : un smartphone low-costAprès la sortie du Acer Liquid fin 2009, premier smartphone Android signé Acer, le fabricant taïwanais commercialise un deuxième smartphone tournant sous l’OS de Google : le beTouch E110.

Le beTouch E110 est compatible avec les réseaux mobiles 2G / 3G+ et dispose d’un écran tactile résistif 2,8 pouces capable d’afficher 262 144 couleurs dans une résolution QVGA (240 x 320 pixels).

Il dispose d’un appareil photo 3 mégapixels, un lecteur multimédia avec sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs, une radio FM, une mémoire interne de 256 Mo, un emplacement pour les cartes mémoire microSD, une connexion USB 2.0, le Bluetooth ainsi que le GPS.

Seul bémol, selon moi, il est livré avec la version Android 1.5 (Cupcake) alors qu’on sait que la plupart des nouveaux smartphones Android seront livré avec la version 2.1 (Nexus One, HTC Desire…).

De plus, il serait impossible de réaliser des séquences vidéo à partir du smartphone et nous n’avons aucune précision concernant l’autonomie de ce dernier.

Acer beTouch E110 : un smartphone low-cost

Avec ce smartphone, Acer souhaite « répondre à son engagement de démocratiser le smartphone et l’internet mobile avec un produit simple et accessible par tous« .

Acer beTouch E110 : un smartphone low-costAinsi, la commercialisation de l’Acer beTouch E110 aura lieu chez les MVNO (opérateurs virtuels), dans la grande distribution, les magasins spécialisés et les sites d’e-commerces (CDiscount, RueDuCommerce, Pixmania…). Côté budget, les consommateurs que nous sommes allons nous réjouir puisque c’est du low-cost.

En effet, il sera donc possible d’acquérir ce smartphone pour la modique somme de 179€ (sans abonnement) et à partir de 1€ avec forfait chez Afone Mobile (version Deep Ocean Blue), NRJ Mobile, Auchan Telecom et Coriolis Telecom.

Dommage que la firme n’ait pas réussi à convaincre aussi les opérateurs mobiles historiques pour augmenter la visibilité de son produit, dont vous trouverez ci -dessous une vidéo… ;-)


Source : ITEspresso / BusinessMobile.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine