Magazine High tech

Truckers Delight maintenant en jeu iPhone

Publié le 18 mai 2010 par Alexandre Laurent

Connaissez-vous Truckers Delight ? Si ce nom ne vous dit rien, sachez que vous êtes passé à côté d’une vidéo particulièrement fameuse, à qui son humour en dessous de la ceinture et sa réalisation soignée en mode « 8 bits » old school ont valu un véritable tour du monde (voir dans la suite). Truckers Delight et son routier famélique se déclinent maintenant sous la forme d’un jeu iPhone.

A l’origine était donc Truckers Delight, un clip irrévérencieux aux faux airs de jeux vidéo, signé par Jérémie Périn pour le compte de Flairs (label 3rd Side Records), qui narre les aventures d’un chauffeur routier obsédé par les filles qu’il voit passer dans leurs belles voitures sur la route. Pour attraper celle qui l’excite le plus, il est prêt à tout et profite d’étranges power ups qui lui permettront notamment de chevaucher un vigile, gonfler par le biais d’une pompe qui lui souffle dans le cul et autres joyeusetés du même goût, c’est à dire extrêmement mauvais.

C’est là tout le charme de l’affaire : moche, méchant, roublard et particulièrement obsédé, Truckers Delight déclenche le rire, surtout pour ceux qui ont connu l’époque où Sega incarnait encore un must en matière de console de jeu.

Truckers Delight maintenant en jeu iPhone

Sur iPhone, « Truckers Delight Episode 1″ tente de tirer le meilleur parti du phénomène. Il en résulte un jeu de courses dont les graphismes respectent parfaitement ceux du clip original, dans lequel on conduira son camion à toute vitesse sur une route étroite à la poursuite d’une jeune fille à la poitrine pulpeuse dans sa voiture de sport rouge. L’idée, toute simple, est de percuter le plus souvent possible son objectif, de façon à accumuler des points, tout en passant avant la fin du temps imparti les checkpoints qui ponctuent la route.

Extrêmement classique dans la forme, Truckers Delight Episode 1 rappelle la grande époque des Top Gear et autres Out Run. Il manque malheureusement à ce premier opus les power-ups (bonus) qui égaient le clip de Flairs, mais peut-être verront-ils le jour dans un éventuel Episode 2 ? En attendant, on vous invite à regarder les deux vidéos ci-dessous. La première est le clip concerné. La seconde est une prise en main du jeu.

Si vous décidez de franchir le pas, sachez que Truckers Delight Episode 1 est vendu 2,39 euros sur l’App Store.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines