Magazine High tech

Scratchez avec iTurntable HD

Publié le 18 mai 2010 par Ipaddfr

Scratchez avec iTurntable HDLa musique électronique sur iPad, c'est un jeu d'enfant. On retrouve beaucoup d'applications pour les DJ : création sonore, mix, arrangements. Aujourd'hui c'est du sratch que l'on va faire ensemble avec iTurntable HD (2,49€), en glissant ses doigts sur les vinyles tactiles.

L'application est très simple d'utilisation, très rapide et assez complète. On sélectionne un disque et c'est parti pour quelques parties en freestyle. Pour importer ses musiques, il vous faut un ordinateur (Mac/PC) connecté sur le même réseau Wi-Fi. Ensuite il suffit de cliquer sur le bouton Wi-Fi de l'application et se rendre à l'adresse indiquée à partir de votre ordinateur (Safari, Chrome, Firefox, IE...). Il s'agit en faite de l'adresse IP de l'iPad, suivi du numéro de port 8888. Ici, il faut sélectionner son fichier et l'envoyer. Le transfert et la conversion de la musique s'avèrent un peu lents. Nous aurons peut être droit, lors d'une mise à jour, à la possibilité de naviguer dans sa bibliothèque iPad ou dans un répertoire de son ordi.

iTurntable HD est donc sympathique, pour peu que vous vous intéressiez à ce genre musical. On peut cependant attendre d'autres versions plus pro dans les prochaines semaines.

Scratchez avec iTurntable HD
Scratchez avec iTurntable HD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine