Magazine High tech

Premiers pas sur iBooks

Publié le 18 mai 2010 par Ipaddfr

Premiers pas sur iBooksiBooks n'est pas encore sorti sur notre Store FR mais avec un peu de manipulation et un compte iTunes US, on peut le récupérer (procédure cependant illégale). Très peu de titres en langue française sont disponibles sur le Book Store : Histoire de la Révolution, Dictionnaires d'argot et de calembours, contes. Par défaut il y a un livre illustré intégré : Winnie-the-Pooh. On peut se demander quel sera le titre choisi pour la version française. En tout cas là c'est Winnie, comme dans leur dernière pub.

Premiers pas sur iBooks
Par rapport à l'application Kindle d'Amazon, on remarque très vite la touche Apple : tourné de page comme sur un vrai livre, couverture, bordure réelle, possibilité de lire en version double-page, illustrations, recherche d'un mot dans le dictionnaire... Niveau accessibilité, plusieurs tailles de police sont disponibles mais le fond d'écran restera blanc (noir, blanc ou brun sur Kindle). Au niveau de la fluidité ce n'est pas encore ça, mais la lecture reste tout de même très agréable.

Le rendez-vous est pris, le 28 mai, pour l'ouverture de la bibliothèque française.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine