Magazine

Fashion Week : Tendance Lingerie 2010-2011

Publié le 16 mars 2010 par Burlesque,pin-Up Et Sextoys

Le marathon de la fashion week parisienne vient de se terminer.Pendant un mois, journalistes, acheteurs, mannequins ont ainsi voyager de New York à Paris en passant par Londres et Milan afin de nous faire découvrir de quoi la saison automne/hiver 2010-2011 sera faite.
L'occasion de connaître ce qui permet à chacun de tenir le coup tout au long de cette période particulièrement mouvementée.

Comment cette tendance influe sur la lingerie ?

Qu'on se le dise, la lingerie prend le pouvoir sur le vêtement cette saison. De Dior à Dolce & Gabbana en passant par Chanel ou Vanessa Bruno, les créateurs de mode présentent tous des pièces d'esprit lingerie portées tel un modèle dans leurs défilés.

Combinaison nuisettes en satin mauve et dentelle chantilly de chez Dior :

7d9ca10a28g_dior.jpg

Corset raphia et nuisette en dentelle du duo Sicilien Dolce & Gabbana :

7d9ca101033abbana.jpg

Avec de jolies matières (dentelles, perles) et des couleurs chic (bleu, absinthe, gris….), les dessous s’infiltrent dans nos tenues.
La combinaison se montre, on la porte avec un legging. Le body signe son retour et joue avec nos vestes et nos chemisiers. Cette lingerie se montre (enfin) et valorise la morphologie en dévoilant juste ce qu'il faut de nos atouts féminins.

Je vous l'accorde, mieux vaut avoir les bonnes mensurations et les dessous portés dessus ne constituent pas l'option la plus facile au quotidien. En même temps, quel autre vêtement peut vous offrir raffinement et sensations, à l'œil et au toucher ? De vrais délices ces dessous.

Alors, une fois de temps en temps, osez ! Consultez nos catalogues pour un porté zéro-fautes !

Le plus conventionnel reste bien-sûr de porter ses dessous dans son cocooning privatif, mais l'objectif reste similaire :

Laissez vos complexes dans vos tiroirs !

Et pour cela il faut adopter une lingerie sexy qui camoufle petits défauts et dévoile juste ce qu’il faut pour vous rendre belle et faire craquer votre homme.

Apprenez à ruser et choisissez une lingerie sexy qui vous avantage en vous amincissant.
Culotte haute en satin, combinaison et jeu de transparence ou bustier galbant, trouvez vos dessous qui vous collent à la peau.

une_lingerie_qui_s_affiche1_diapo_main.jpg

Les 2 principales tendances :

Le retour de la couture

L'envie partagée est de retrouver de la qualité, tant au niveau des matières que des coupes, voilà comment résumer la tendance. On peut parler d’un retour à l’élégance : la coupe revient sur le devant de la scène.Le concept couture avec détails (dentelle, perles, bambou…), le volume (volants, superposition de matières) et la matière (satin, dentelle, mousseline).

La lingerie sculpturale

A l’époque du tout virtuel, la tendance est au retour au source, le corps reprend sa place,la femme d’aujourd’hui s’assume,et le sera encore d'avantage demain,elle appartient à une nouvelle génération de femmes.

Chacune d'entre-vous ont grandi avec l’égalité homme-femme sans parler pour autant de féminisme. La femme assumera ses formes de façon charismatique et les créateurs l’ont bien compris en misant sur la sobriété des lignes.

La poitrine ne se cache plus, on l’affiche. Il y a une "réconciliation" avec le corps pulpeux. Le soutien-gorge opaque revient sur le devant de la scène, tout comme la forme coque, le serre-taille ou encore la culotte haute.

On craque pour une corseterie sans contrainte. L’esprit corseté est présent tout en légèreté. Il permet à la femme de dessiner son corps selon son envie.

Sans hésitation, Osez !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Burlesque,pin-Up Et Sextoys 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte