Tout a commencé par une sombre journée d’hivers lorsque mes yeux ont flashé sur la programmation des Nuits Sonores 2010. En effet, cela faisait un bout de temps que mes tympans acouphènés s’était résignés à subir cette sordide diaspora sonore francophone, machiavéliquement orchestré par quelques vicelars post-trance, de la trampe de Jacques Crozemarie. C’est donc pris d’euphorie, et de ce bonheur intemporel du line up qui vous susure à l’oreille ; mec, il est grand temps de changer l’opinion que ces discours captés au hazard de discussions alcolisés dans des troquets Parisien t’ont permis de te forgé de Lyon, que nous répondions à l’appel à projet lancé par le festival.
Voilà comment notre participation à Extra! (le programme de jour mis en place durant toute la durée du festival) m’apparu telle une évidence. Nous étions donc repartis sur la route, Lyon et sa place du Griffon en ligne de mire. Avec dans l’idée de redesigner ce lieu maçonique en un salon éphémère où plasticiens débrouillards et fins acteurs de la bass musique allaient offrir à un public délicieusement extra un bien beau before, avant la claque sonore de Ben Klock et Marcel Dettmann le samedi matin !
Un grand merci donc à Lucid, Thug Tieg, K-ohm, Opti, Kylam, Kedar, Simon Laveuve, Artifex Besok, Marine, Arnaud, Elsa, Nicolas (et sa douche cosy), Ben Collet (et son coup de génie de dernière minute), les fins donateurs de canapés volants, Mat Gallet, David Fontaine, les Nuits Sonore 2010 et tous les Lyonnais qui ont répondu présent pour cette première edition du CORNER ! Rdv l’année prochaine ?!
There is no future the future is now !