Magazine France

Ne pas confondre : battre en retraite et… se battre pour nos retraites !

Publié le 18 mai 2010 par Gédécé @lesechogaucho

Une fois de plus, à l’instar d’autres blogueurs, et certainement plus d’un de mes cons de citoyens, je me retrouve interloqué devant tant d’inertie populaire…

L’absence de réaction de mes cons de patriotes sur le sujet des retraites (après tant d’autres réformes injustes) me laisse en effet sans voix. Et je me sentirais de moins en moins l’âme française si je me référais exclusivement à leur résignation sur ce dossier social fondamental.

Comment peuvent-ils cautionner par leur inaction un projet de société qui prétend faire travailler nos personnes âgées dans les supermarchés ou les Mac Donald alors que dans le même temps trop de nos jeunes sont agités par la colère et l’aigreur d’avoir à entrer dans la vie active de plus en plus tard par des périodes de chômage entrecoupées de boulots précaires sur une période de plus en plus longue ? Qui se termine d’ailleurs à 50 ans par vous faire savoir à demi-mots sans jamais vous le dire si clairement que vous êtes soudain devenu trop vieux pour être performant et rentable, et que votre ancienneté pèse bien trop lourd sur la masse salariale….

Et ce ne sont  pas les propositions du PS sur le sujet qui parviendront à me rassurer…

De toute façon, même pas foutus de se mettre d’accord entre eux, les socialos. Normal, je ne retire aucune ligne de mes analyses sur ce point : ce parti est dichotomisé par deux courants contradictoires, entre les sociaux-libéraux qui veulent allonger l’âge du départ en retraite, et l’aile gauche qui entend ne pas rompre le fil rouge du départ à 60 ans.

Je refuse en tous les cas de me résigner à travailler jusqu’à ce que mort s’en suive. Le combat vaut mieux que l’aigreur et le désespoir que nous léguons à nos jeunes.

Notre société ne devrait-elle pas évoluer vers le haut, plutôt que vers ce bas là, le seul que nous propose Sarko et toute sa clique ?

Résistance ! au culte de l’argent roi et de la domination des élites bouffies de cupidité…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte