PARIS (AFP) — Orange (France Télécom) a annoncé mercredi dans un communiqué avoir vendu près de 30.000 iPhone d’Apple en cinq jours effectifs de commercialisation sur le marché français, avec près de la moitié des ventes correspondant à des nouveaux clients.
De quoi se rapprocher de son objectif, qui est de vendre 50.000 à 100.000 de ces téléphones multimédias dès le premier mois, puis 400.000 à 500.000 en 2008.
Selon Orange, 48% des ventes d’iPhone donnent lieu à l’ouverture d’une nouvelle ligne Orange.
“Ceci confirme que l’iPhone va contribuer activement à l’acquisition de nouveaux clients”, a commenté le directeur exécutif France d’Orange, Louis-Pierre Wenes, cité dans le communiqué.
Par ailleurs, 80% des clients souscrivent simultanément un forfait spécifique “Orange pour iPhone”, facturé de 49 à 119 euros par mois pour un engagement de 24 mois.
Ces forfaits incluent l’accès à l’internet et les échanges de courriels quasiment illimités.
Le pré-lancement en France, le 28 novembre dans la soirée, de l’iPhone, facturé 399 euros avec abonnement, et 749 sans, a provoqué des files d’attente de centaines de clients devant les 12 boutiques Orange ouvertes pour l’occasion, jusque tard dans la nuit.
Le lancement officiel a démarré le jeudi 29 au matin dans les 680 points de vente que compte l’opérateur.
Son concurrent SFR est lui aussi engagé dans une course aux clients à l’occasion de Noël: il a lancé le 14 novembre des forfaits “Illimythics”, qui incluent pour la première fois en France un accès illimité à internet depuis le téléphone mobile.
Il a annoncé récemment avoir vendu près de 40.000 de ces forfaits en 14 jours, dont 60% sont des nouveaux clients.
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