Magazine Insolite

Orange a vendu près de 30.000 iPhone en cinq jours

Publié le 05 décembre 2007 par Plusdebuzz

PARIS (AFP) — Orange (France Télécom) a annoncé mercredi dans un communiqué avoir vendu près de 30.000 iPhone d’Apple en cinq jours effectifs de commercialisation sur le marché français, avec près de la moitié des ventes correspondant à des nouveaux clients.

De quoi se rapprocher de son objectif, qui est de vendre 50.000 à 100.000 de ces téléphones multimédias dès le premier mois, puis 400.000 à 500.000 en 2008.

Selon Orange, 48% des ventes d’iPhone donnent lieu à l’ouverture d’une nouvelle ligne Orange.

“Ceci confirme que l’iPhone va contribuer activement à l’acquisition de nouveaux clients”, a commenté le directeur exécutif France d’Orange, Louis-Pierre Wenes, cité dans le communiqué.

Par ailleurs, 80% des clients souscrivent simultanément un forfait spécifique “Orange pour iPhone”, facturé de 49 à 119 euros par mois pour un engagement de 24 mois.

Ces forfaits incluent l’accès à l’internet et les échanges de courriels quasiment illimités.

Le pré-lancement en France, le 28 novembre dans la soirée, de l’iPhone, facturé 399 euros avec abonnement, et 749 sans, a provoqué des files d’attente de centaines de clients devant les 12 boutiques Orange ouvertes pour l’occasion, jusque tard dans la nuit.

Le lancement officiel a démarré le jeudi 29 au matin dans les 680 points de vente que compte l’opérateur.

Son concurrent SFR est lui aussi engagé dans une course aux clients à l’occasion de Noël: il a lancé le 14 novembre des forfaits “Illimythics”, qui incluent pour la première fois en France un accès illimité à internet depuis le téléphone mobile.

Il a annoncé récemment avoir vendu près de 40.000 de ces forfaits en 14 jours, dont 60% sont des nouveaux clients.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine