Magazine Insolite

Bob Sinclar disque de platine sans vendre de CD !

Publié le 05 décembre 2007 par Plusdebuzz

Rien ne résiste au DJ Bob Sinclar. Il joue dans les plus grandes discothèques, vend des disques à la pelle et arrive même à être sacré disque de platine grâce à des téléphones portables !

Le DJ vient de voir son disque Soundz of Freedom certifié disque de platine avec 350 000 exemplaires écoulés grâce aux téléphones Sony Ericsson ! Son opus était en effet intégré à la mémoire des téléphones qui se sont très bien vendus. Voilà encore une nouveau succès pour le compositeur. Et l’artiste n’en n’est pas à sa première innovation.

Il a en effet été un des premiers artistes à être récompensé d’une sonnerie d’or avec Love Generation, un titre également choisi pour être le générique de la Star Academy. Interrogé par BFM pour son succès musicale grâce aux nouvelles technologies, Bob Sinclar ne cache pas sa joie ! Il déclare : “C’est incroyable, j’avais déjà été le premier à gagner un disque d’or des téléchargements de sonneries, donc c’est vraiment génial, on expérimente des choses.”

Très heureux d’avoir réussi à conjugué nouvelles technologies et ventes légales de musique, Bob Sinclar pense même que son partenariat avec la marque de téléphones portables pourrait être une alternative pour lutter contre la crise que traverse l’industrie de la musique : “C’est vrai qu’aujourd’hui on ne sait pas comment va être distribuée la musique de demain, on cherche des idées, et c’est vrai que le téléphone va être un objet indispensable pour écouter de la musique.”

Après le Bob Sinclar le Magicien, Bob Sinclar le Messie de la musique ?

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine