Magazine High tech

Coupe du Monde 2010 : les fans des bleus ont rendez-vous sur MSN

Publié le 19 mai 2010 par Ejayremy

http://course.fed.cuhk.edu.hk/s0800020/EDD5168B/MSN_(logo).png
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/userfiles/image/Partenaires/RMC/RMC%20Quad.jpg
http://blog.leparisien.fr/brl-tv/Logo%20LEquipe-tv%20Rouge%20FdBlanc.JPG

MSN, le premier média social sur Internet avec près de 27 millions d’utilisateurs uniques par mois, présente une nouvelle manière de consommer et partager l’information football autour de l’événement sportif de l’année : la Coupe du Monde 2010. En associant la crédibilité de grands médias professionnels partenaires tels que L’Equipe TV et RMC et les points de vue issus des communautés, la chaîne MSN Sports va offrir aux supporters une expérience interactive exclusive, pour suivre la Coupe du Monde 2010 de l’intérieur jusqu’à la grande finale. Celle-ci s’organise autour des 3 piliers éditoriaux actualité, divertissement, lifestyle de MSN : gros plan sur l’actualité des bleus, les communautés de supporters ainsi que les stades et les villes d’accueil d’Afrique du Sud sur l’onglet « Coupe du Monde 2010 » de la chaîne Sports.

MSN.fr, 27 millions de supporters des Bleus

Le 17 mai dernier Raymond Domenech, sélectionneur de l’Equipe de France, a présenté les 24 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde et ce n’est qu’en juin prochain qu’il présentera la composition finale de l’équipe de France. Premier média social sur Internet, MSN.fr invite tous les fans des bleus à se mettre dans la peau du sélectionneur, en faisant leur propre sélection des 23 de l’équipe de France. Directement branchés depuis MSN sur les communautés de Messenger et Facebook, les utilisateurs pourront partager, comparer et commenter leurs sélections avec leurs amis en ligne.

Toujours plus loin dans le buzz, la chaîne MSN Sports mobilise la plus grande communauté de supporters avec 27 millions d’utilisateurs uniques pour créer la plus grande ola du monde sur Internet. Chaque internaute pourra sélectionner son équipe préférée et choisir son avatar personnalisé pour la rejoindre. Il pourra alors rejoindre une ola existante ou créer la sienne en invitant un maximum d’amis sur Facebook et Messenger pour tenter de former la plus grande de toutes les ola.

RMC et L’Equipe jouent MSN pour un dispositif exclusif

Complémentaire du média social et spécialiste du ballon rond, RMC a choisi MSN.fr pour diffuser en simultané sur le web « After Foot », l’émission de football et de sport la plus écoutée en France*. L’émission de radio se transforme pour l’occasion et devient une émission son et vidéo, tournée chaque soir de match en direct, de 22h à minuit, à l’Adidas Store des Champs Elysées. Aux côtés des journalistes, une équipe de consultants sportifs appelée la « dream team » analysera les matchs de la journée.

L’Equipe, premier média sportif en France et partenaire récurrent de MSN, propose un regard nouveau sur les supporters français qui se mobilisent pour l’équipe de leur pays d’origine. L’Equipe TV coproduit ainsi un documentaire quotidien de 4 à 5 minutes, diffusé en simultané sur MSN.fr, où la caméra s’immerge au cœur des communautés de supporters tout au long de la compétition.

«MSN, précurseur des nouveaux enjeux médias à travers l’intégration de la messagerie instantanée, de forums et de sondages mobilisant ses 27 millions d’utilisateurs mensuels*, s’est engagé pour une nouvelle forme d’information. Notre ambition est de créer de grands rendez-vous généralistes autour de thématiques fédératrices pour nos communautés comme celle du sport. La Coupe du Monde 2010 est un temps fort pour la première communauté de supporters du Web comme pour les médias traditionnels. Nous jouons cette fois encore la complémentarité avec RMC et l’Equipe pour offrir aux internautes des contenus premium exclusifs, avec lesquels ils interagissent », commente Alexandre Michelin, Directeur éditorial et des contenus de MSN France.

* Source Médiamétrie mars 200

Site Internet :

http://news.fr.msn.com/sport/football/coupe-du-monde/default.aspx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte