Magazine Culture

Friday Night Lights - Résumés - Saison 1

Publié le 05 décembre 2007 par Blabla-Series

Pilot – 1.01 (diffusé le 03.10.06)
Dillon, petite ville du Texas, n’a qu’une passion qui anime tous ses habitants : le football américain. Eric Taylor, qui vient tout juste d’être nommé coach principal des Panthers à une pression énorme sur les épaules. Jason Street, quaterback vedette des Panthers subit la même pression. Ensemble, ils doivent porter l’équipe jusqu’à la victoire, vendredi soir.

Eyes Wide Open – 1.02 (diffusé le 10.10.06)
Après son placage lors du match, Jason Street est transporté à l’hôpital. Les médecins ne sont pas très optimistes sur sa capacité à remarcher. Pendant ce temps, Matt Sacaren, un première année, est propulsé au rang de quaterback n°1. Le coach Taylor doit rassurer le jeune homme qui a du mal à se faire à son nouveau statut et l’entraîner de façon intensive car il n’a jamais joué en titulaire.

Wind Sprints – 1.03 (diffusé le 17.10.06)
Le verdict tombe, Jason ne pourra plus jamais marcher mais il est soutenu dans cette épreuve par Lyla, sa petite amie. En ce qui concerne le football, le coach doit faire face aux reproches des habitants de Dillon suite à la défaite de vendredi dernier. Matt Sacaren, n’a pas assuré dans son nouveau rôle. Pour assurer la pérennité de l’équipe, Mr Garrity propose au coach de rencontrer un nouveau quaterback nommé Voodoo.

Who’s Your Daddy – 1.04 (diffusé le 24.10.06)
Jason fait la connaissance de plusieurs autres handicapés au centre de rééducation. Pendant ce temps, un grand match se prépare. Les Panthers affronteront leurs rivaux, l’équipe d’Arnett Mead. Tami quand à elle est obligée de préparer un barbecue à la dernière minute pour recevoir les joueurs et leurs familles. Lyla et Tim n’arrivent pas à se contrôler, ils retombent dans les bras l’un de l’autre.

Git’er Done – 1.05 (diffusé le 30.10.06)

Le coach doit prendre une décision difficile, choisir entre Matt ou Voodoo pour le poste de Quaterback n°1. Finalement il titularisera Voodoo mais ce dernier n’en fait qu’à sa tête sur le terrain, Eric s’énerve et nomme Sacaren a sa place. Le jeune homme apportera la victoire aux Panthers. Pendant ce temps, Tyra rencontre un homme venu de Los Angeles. Elle espère qu’il soit son opportunité de quitter la ville. Quant à Tim et Lyla, ils continuent de coucher ensemble sans que Jason soit au courant.

El Accidente – 1.06 (diffusé le 07.11.06)Bobby Reyes, défenseur des Panthers, est arrêté pour avoir tabassé un élève du lycée. Matt, qui a assisté à la scène et qui connaît le lycéen, décide de se taire pour ne pas en faire subir les répercutions sur l’équipe. Cependant, la culpabilité le ronge.

Le coach Taylor et Buddy Garrity sont interrogés au sujet de Voodoo. La fédération de football des lycéens pense que ces conditions de recrutement ne sont pas claires.
Tim va remonter le moral de Jason en l’amenant au lac.

Homecoming – 1.07 (diffusé le 14.11.06)

Dillon se prépare à affronter les Laribee Lions. Lorsque Smash apprend qu’un journaliste de renom assistera au match de vendredi, il espère être repéré et entrer dans la liste des 100 joueurs les plus prometteurs. Jason, quant à lui, continue de se poser des questions sur la nature de la relation Tim/Lyla. Billy, le frère de Tim et Tyra organisent une fête en plein désert pour après le match.

Crossing The Line – 1.08 (diffusé le 28.11.06)Pas de match, chacun vaque à ses occupations. Lyla et Tim encouragent vivement Jason à rejoindre l’équipe de football handisport. Julie envisage de plus en plus de sortir avec Matt malgré les conseils de ses amies. Smash, déçu par ses performances devant le journaliste, commence à prendre des stéroïdes pour compenser ses déficiences. Billy encourage son frère à devenir pro, il organise donc un dîner avec la famille Taylor pour en discuter. La tension monte entre les deux frères…

Full Hearts – 1.09 (diffusé le 05.12.06)

Smash continue les stéroïdes pour augmenter sa masse musculaire ce qui doit le rendre plus performant. Julie et Matt essayent d’entamer leur relation en ayant un premier rendez-vous. Mais les parents de la jeune fille ne facilitent pas les choses. Au lycée, des rumeurs commencent à courir sur la relation qu’entretient Tim avec Lyla. L’équipe se prépare au prochain match de la saison qui les opposera aux Gatling High.

It’s Different for Girls – 1.10 (diffusé le 12.12.06)
Les cheerleaders de Dillon se préparent pour le championnat régional. L’épreuve est difficile pour Lyla qui doit subir les reproches des lycéens qui ont appris sa relation avec Tim alors qu’elle est toujours avec Jason. Jason sort de l’hôpital et vient revivre chez ses parents et le coach Taylor met tout en œuvre pour éloigner sa fille de Matt.

Nevermind – 1.11 (diffusé le 03.01.07)
Le père de Matt est en permission à Dillon mais il ne comprend pas le comportement de sa mère malade et a du mal à réintégrer la vie normale. Un match important doit se dérouler vendredi. Les Panthers doivent gagner pour continuer le championnat. Seulement Tim Riggins est sur la sellette. A cause de ses mauvaises notes, il est contraint de suivre des cours de tutorat. S’il ne remonte pas sa moyenne, Tim sera exclu de l’équipe.

What To Do While You’re Waiting – 1.12 (diffusé le 10.01.07)
Les parents de Jason ont décidé de porter plainte contre le coach Taylor. Ils doivent trouver une aide pour payer tous les frais médicaux. Cependant, Jason n’est pas d’accord, ce qui créé des tensions dans la famille. Toute la ville de Dillon est devant son écran de télévision pour connaître les résultats d’un match qui déterminera l’avenir de leur équipe dans les championnats.

Little Girl I Wanna Marry You – 1.13 (diffusé le 24.01.07)

Les Panthers ont presque atteint le stade des play-off. Ils ne leur restent qu’un seul match à gagner. La mère de Smash découvre les stéroïdes de son fils. Elle se rend directement chez le coach pensant que c’est lui qui en donne à ses joueurs pour les stimuler. Il n’en est rien et le coach se voit dans l’obligation d’en référer à la fédération … Les Panthers se préparent pour le premier match des Play-off. Cependant, le coach ne sait quoi faire de Smash. S’il ne le dénonce pas à la fédération il risque d’être licencié mais s’il le dit Smash perdra toute chance de continuer en pro.

Upping the Ante – 1.14 (diffusé le 31.01.07)Jason apprend aux parents de Lyla qu’il compte épouser leur fille. Buddy n’accepte pas cette décision. Julie et Tyra font connaissance à la sortie du restaurant. Elles se découvrent des points communs et commencent à être amies. Tim, quand à lui, essaye de retrouver son père.

Blinders – 1.15 (diffusé le 07.02.07)

Les Panthers ont gagné le premier match des Play-off mais déjà les choses se compliquent. Mac, l’un des coachs de l’équipe tient des propos racistes devant les caméras de télévision.
Tami n’apprécie pas du tout la nouvelle amitié de sa fille avec Tyra. Elle pense que la jeune fille peut avoir une mauvaise influence. Lorsqu’elle découvre que les deux jeunes filles ont séché le cours de sport, la conseillère les force à participer au Powder-Puff, la version féminine du football américain.

Black Eyes & Broken Hearts – 1.16 (diffusé le 14.02.07)
La polémique autour des propos de Mac ne se calme pas, au contraire, les joueurs d’origines étrangères refusent de rejouer tant que l’entraîneur ne sera pas licencié. Smash mène le combat porté par la belle Waverly. Tyra et Julie deviennent de plus en plus proches malgré les réticences des parents de cette dernière. Matt quand à lui essaye de reconquérir le cœur de Julie.

I Think We Should Have Sex – 1.17 (diffusé le 21.02.07)
Julie annonce à Matt qu’elle a envie de faire l’amour avec lui. Lorsque ce dernier va à la pharmacie acheter des préservatifs pour cet évènement, il est surpris par Tami. Elle essaye d’en parler à sa fille mais Julie ne veut rien entendre. Tim est une nouvelle fois déçu par son père lorsqu’il découvre qu’il a volé une caméra dans le local de l’équipe de Dillon.

Extended Families – 1.18 (diffusé le 28.02.07)
La mère de Tyra annonce devant toute la communauté sa liaison avec Buddy Garrity. En apprenant la nouvelle, Pam, sa femme, lui somme de quitter la maison. Buddy décide donc de s’installer chez les Taylor quelques jours. Lyla, voulant échapper à cette atmosphère pesante, va rejoindre Jason à son camp d’entraînement. Smash est étonné par le nouveau comportement de Waverly. Elle est plus extravertie.

Ch-Ch-Ch-Ch-Changes – 1.19 (diffusé le 21.03.07)
L’équipe de football d’Austin cherche à recruter le coach Taylor. Julie fait part à son père de son envie de rester à Dillon avec Matt et ses amis. Jason, qui s’est donné à fond pendant le stage de quad rugby, est vraiment déçu lorsqu’il apprend qu’il ne fera pas partie de l’équipe. Voulant retourner à Dillon, il rentre avec une jeune fille qu’il a rencontrée lors du stage (une tatoueuse). Tim, lui, rencontre ses nouveaux voisins, une mère célibataire et son fils Bo.

Mud Bowl – 1.20 (diffusé le 28.03.07)
Le prochain match doit se jouer à domicile, mais un accident de train se produit à proximité du terrain et dégage des produits toxiques, ce qui rend le terrain inutilisable. Le coach Taylor refuse de jouer le match chez leur adversaire pour la demi-finale du championnat. Il va donc installer le terrain sur un champ.

Best Laid Plans – 1.21 (diffusé le 04.04.07)
L’université d’Austin fait pression sur le coach Taylor pour qu’il prenne une décision. Tim Riggins se rapproche beaucoup de sa voisine Jackie. Cette dernière veut mettre fin à leur relation car elle a peur que son fils Bo soit déçu. Landry ne sait pas s’il doit parler à Tami, conseillère du lycée, de la tentative de viol qu’a subit Tyra.

State – 1.22 (diffusé le 11.04.07)
Les Panthers Dillon s’apprêtent à jouer le plus gros match de la saison, la finale du championnat d’Etat. Lors d’une interview, une journaliste demande au coach si les rumeurs sur son départ vers Austin sont fondées. Eric finira par avouer. Smash, quand à lui, se fait accoster par Voodoo qui joue dans l’équipe adverse. Ce dernier lui propose de le rejoindre pour la prochaine saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla-Series 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte